Ville de Siguiri : le Directeur préfectoral des TP fait l’état des lieux de certains chantiers routiers

35
Ville de Siguiri : le Directeur préfectoral des TP fait l’état des lieux de certains chantiers routiers
Ville de Siguiri : le Directeur préfectoral des TP fait l’état des lieux de certains chantiers routiers

Africa-Press – Guinée. La préfecture de Siguiri a longtemps fait partie des localités oubliées par les gouvernances successives. Le réseau routier de la commune urbaine en est une parfaite illustration. Toutefois, des changements sont en train d’être observés grâce à une nouvelle dynamique. A l’occasion d’une sortie médiatique, le directeur préfectoral des Travaux publics de Siguiri a fait le point sur les projets en cours. Thierno Kéïra rassure du suivi qui entoure les travaux actuels.

En effet, dans la préfecture de Siguiri, l’exécution de plusieurs chantiers routiers a connu un retard inexpliqué. Dans son intervention, le directeur préfectoral des Travaux publics de Siguiri a mis l’accent sur certains chantiers qui sont en avance et d’autres qui viennent d’être entamés. Pour Thierno Keira, tout va changer avec les autorités de la transition. « Vraiment, les projets du CNRD sont à féliciter. Les activités évoluent à merveille, sans faille. Donc, nous suivons de près les différentes activités. Mais pour le moment, on ne fait que progresser et féliciter », a-t-il ajouté.

A titre d’illustration, le CNRD, dès son avènement à la tête du pouvoir, a renouvelé le contrat du projet de l’entreprise SAFA qui obtient un projet de pavage dans le quartier Siguirikoura 2, de la commune urbaine. « C’est un projet et nous allons non seulement satisfaire la population mais aussi et surtout le gouvernement. Nous sommes convaincus que les activités avancent à grands pas, les papiers sont à nouveau renouvelés », a précisé Laye Siaka Sanoh, représentant de l’entreprise SAFA.

De Siguiri, Koutoubou Condé

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here