Burkina Faso se Relance Contre la République Tchèque

2
Burkina Faso se Relance Contre la République Tchèque
Burkina Faso se Relance Contre la République Tchèque

Africa-Press – Guinée. Le Burkina Faso a parfaitement réagi. Contraints à la victoire pour rester en course dans le groupe I après leur revers inaugural face aux États-Unis, les Étalons cadets ont su répondre présents ce samedi en s’imposant face à la République tchèque (2-1), lors de leur deuxième sortie de la phase de groupes.

Les jeunes Burkinabè ont entamé la rencontre avec détermination et sont récompensés à la 27e minute par l’ouverture du score signée Mohamed Zongo.

Mais la réaction tchèque ne s’est pas fait attendre. Trois minutes plus tard, Vit Skrkon remet les deux équipes à égalité (30e). Le score reste inchangé jusqu’à la pause (1-1), malgré quelques situations franches de part et d’autre.

Au retour des vestiaires, les Étalons cadets, conscients de l’enjeu, reviennent avec des intentions claires. Plus entreprenants, ils reprennent l’avantage à la 50e minute grâce à Asharaf Loukman Tapsoba. Solides et appliqués, ils tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final, validant ainsi un succès très précieux.

Grâce à cette victoire, le Burkina Faso totalise désormais trois points et se replace dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Un succès face au Tadjikistan, leur prochain adversaire, ouvrirait grand la porte du second tour à des Étalons cadets qui semblent avoir retrouvé leur élan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here