CAN 2025 : Le tirage au sort du tour préliminaire programmé ce mardi au Caire

6
CAN 2025 : Le tirage au sort du tour préliminaire programmé ce mardi au Caire
CAN 2025 : Le tirage au sort du tour préliminaire programmé ce mardi au Caire

Africa-Press – Guinée. Le mardi 20 février 2024, le Caire, en Égypte, accueillera le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. L’événement débutera à 14 heures locales (13 heures au Maroc), confirmé par la Confédération africaine de football (CAF).

Huit équipes, dont la Somalie, Djibouti, Sao Tomé-et-Principe, le Tchad, Maurice, le Soudan du Sud, le Libéria et l’Eswatini, toutes classées par la FIFA, participeront à ce tour préliminaire.

La procédure de tirage au sort implique la répartition de ces équipes en deux pots en fonction de leur classement. Les équipes du premier…

pot, comprenant les moins bien classées (Somalie, Djibouti, Sao Tomé et Tchad), seront associées à celles du deuxième pot, comprenant les mieux classées (Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini).

Chaque équipe du premier pot jouera contre une équipe du deuxième pot. Les matches se dérouleront en aller-retour du 18 au 26 mars 2024, avec les équipes du premier pot accueillant le match aller.

Les quatre équipes victorieuses de ce tour préliminaire se joindront ensuite aux 44 équipes déjà exemptées pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here