Can Féminine Futsal : Maroc Bat Angola pour Finale

1
Can Féminine Futsal : Maroc Bat Angola pour Finale
Can Féminine Futsal : Maroc Bat Angola pour Finale

Africa-Press – Guinée. Elles n’ont laissé aucune chance à l’Angola. Les Lionnes de l’Atlas ont signé une nouvelle démonstration de force en s’imposant 5-1 en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal, organisée sur leur sol. Avec autorité et panache, elles filent en finale où les attend la Tanzanie.

Le Maroc a rapidement imposé son rythme, étouffant une équipe angolaise pourtant bien en place en début de match. El Madani a ouvert le score à la 13e minute, mais les Palancas Negras ont brièvement ravivé le suspense grâce à Djamila Catombela, qui a égalisé juste avant la pause, à la surprise générale du public réuni au Hall Prince Moulay Abdellah de Rabat.

La seconde période, tout aussi intense, a vu les Marocaines reprendre le contrôle. Après un penalty manqué par Malak Zaid Elkilani, c’est Zineb Erroudany qui, à la 30e minute, a redonné l’avantage aux siennes d’un tir parfaitement placé. Dès lors, le rouleau compresseur marocain s’est mis en marche. Demraoui aggrave le score à la 33e minute, avant qu’El Madani ne s’offre un doublé à la 34e minute. Hajri a définitivement scellé le sort de la rencontre en marquant le 5e but marocain à une minute de la fin du match.

Avec ce succès, les Lionnes valident également leur billet historique pour la première Coupe du Monde Féminine de Futsal de la FIFA, prévue fin novembre aux Philippines. Une double consécration.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here