CHAN 2025: Syli National Compromis Après Défaite

1
CHAN 2025: Syli National Compromis Après Défaite
CHAN 2025: Syli National Compromis Après Défaite

Africa-Press – Guinée. Dans le cadre de la phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations, la Guinée a affronté les Bafana Bafana d’Afrique du Sud au Nelson Mandela Stadium ce lundi, quelques jours après sa lourde défaite contre le pays hôte, l’Ouganda.

La rencontre a démarré par une pression stérile exercée par le Syli national. Il a fallu attendre la 10e minute pour voir les sud-africains ouvrir le score.

Après ce but, la Guinée multiplie les offensives pour trouver la faille. À la 37e minute, en véritable sauveur, le numéro 11 du Syli national inscrit le but égalisateur, redonnant espoir aux hommes de Souleymane Camara.

L’arbitre marocain Mustapha Kechchaf siffle la fin de la première période sur un score d’un but partout.

Au retour des vestiaires, la Guinée prend l’ascendant dans le jeu. Mais à la 54e minute, Thabiso Kutumela redonne l’avantage à l’Afrique du Sud. Quelques instants plus tard, Mohamed Youla cède sa place au numéro 2 guinéen, Mohamed Bangoura.

Malgré plusieurs occasions franches, le Syli ne parvient pas à revenir au score. Souleymane Camara tente le tout pour le tout en faisant entrer l’attaquant Yakhouba Gnagna Barry à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.

En fin de rencontre, un tir guinéen frappe la barre transversale, laissant les supporters dans le désarroi. Les 7 minutes de temps additionnel ne suffisent pas à arracher l’égalisation.

Avec cette défaite, la qualification de la Guinée pour la suite de la compétition est désormais sérieusement compromise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here