Coupe du monde Qatar 2022 : après la chute des Lions du Sénégal, l’Afrique doit-elle rêver avec ceux de ‘’l’Atlas’’ (Maroc) ?

16
Coupe du monde Qatar 2022 : après la chute des Lions du Sénégal, l’Afrique doit-elle rêver avec ceux de ‘’l’Atlas’’ (Maroc) ?
Coupe du monde Qatar 2022 : après la chute des Lions du Sénégal, l’Afrique doit-elle rêver avec ceux de ‘’l’Atlas’’ (Maroc) ?

Africa-Press – Guinée. Partie au Qatar avec cinq (5) équipes pour disputer la Coupe du monde de football 2022, l’Afrique ne compte plus que sur le Maroc pour atteindre les quarts de finale de cette compétition. Les ‘’Lions de l’Atlas’’ sont désormais les seuls en lice -après l’élimination du Sénégal hier par l’Angleterre- au compte du continent africain. Ils doivent jouer cet après-midi, mardi 06 décembre 2022, contre ‘’La Furia Roja (la fureur rouge)’’ d’Espagne. Et, ils sont condamnés à gagner pour continuer la course vers le majestueux trophée. En tout cas, toute l’Afrique est accrochée à leurs pieds pour dépasser les huitièmes de finale.

Le Ghana, le Cameroun et la Tunisie n’ont pas réussi à s’extirper de la phase de poules, contrairement au Sénégal et au Maroc qui ont fait le nécessaire pour aller en huitièmes de finale. Malheureusement, face à l’Angleterre hier (lundi) au stade ‘’Al Bayt Stadium’’ (au compte les huitièmes de finale), le Sénégal aussi s’est incliné (3-0). Et, cette défaite signe son élimination de la coupe du monde.

Désormais, l’Afrique ne compte plus que sur le Maroc à cette compétition mondiale de football. Les ‘’Lions de l’Atlas’’ doivent affronter ce mardi ‘’La fureur rouge’’ d’Espagne. Et, ils sont condamnés à la victoire pour aller en quarts de finale.

Le Maroc ne s’était pas qualifié en huitièmes de finale depuis 1986. Mais, à la présente compétition, il est sorti premier du Groupe F (la poule de la mort) devant la Croatie, la Belgique et le Canada. Une place obtenue pour les huitièmes de finale aux prix de performances collectives et individuelles. Et, cet après-midi, les hommes de Walid Regragui (le sélectionneur du Maroc) vont tenter le tout pour le tout pour franchir la barre des huitièmes de finale.

Il est évident que ce n’est pas gagné à l’avance, mais les Lions de l’Atlas peuvent encore surprendre et réussir cet exploit. Avec des joueurs comme Romain Saïss, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri, Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat, le Maroc peut surprendre l’Espace et arracher une victoire sur le rectangle vert de stade ‘’Education City Stadium’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here