Journée sportive et citoyenne : le CNT fait vibrer Conakry lors de cette 2ème édition

15
Journée sportive et citoyenne : le CNT fait vibrer Conakry lors de cette 2ème édition
Journée sportive et citoyenne : le CNT fait vibrer Conakry lors de cette 2ème édition

Africa-Press – Guinée. La deuxième édition de la Journée Sportive et Citoyenne organisée par le Conseil National de la Transition (CNT) s’est tenue ce samedi 27 mai sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. Outre les conseillers nationaux, quelques ambassadeurs, les présidents des institutions de la République, des ministres, ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et le gouverneur de la Ville de Conakry ont participé à l’événement, a-t-on constaté sur place.

Juste avant la fin des exercices physiques, la première vice-présidente du CNT, Hadja Maimouna Yombouno Bangoura, a rappelé qu’il s’agissait d’une journée de détente après plusieurs semaines de travaux intenses.

« Chaque dernier samedi du mois, nous nous réunissons sur le terrain pour faire du sport. Après quatre semaines de travail, en particulier le Débat d’Orientation Constitutionnel (DOC), il est souvent nécessaire de se retrouver dans un cadre sportif. L’objectif est de rapprocher les différentes parties prenantes et de favoriser l’harmonie entre le personnel du CNT et les conseillers nationaux. Nous sommes confiants que le travail que nous accomplissons quotidiennement sera apprécié par le peuple de Guinée », a-t-elle expliqué.

Présente sur le terrain, la ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime, Charlotte Daffé, a salué l’initiative du CNT, ajoutant que toute l’administration devrait emboîter le pas. « On dit souvent qu’un esprit sain habite dans un corps sain. C’est une très belle initiative du président du CNT, Dr Dansa Kourouma, et elle mérite d’être saluée et encouragée », a-t-elle déclaré.

Elle a également souligné que le sport était bénéfique pour la santé, renforçant la cohésion sociale et l’esprit d’équipe entre les collègues.

Interrogée, Fatoumata Binta Barry, conseillère nationale de la transition, a chaleureusement remercié le président Dr Dansa Kourouma pour cette initiative. « Elle nous a permis de nous unir et de partager une séance de fraternité à travers le sport », a-t-elle déclaré.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le CNT a mis en place une équipe médicale de dépistage dirigée par le Dr Balla Camara. « Le président Dr Dansa Kourouma a décidé de coupler la Journée Sportive Citoyenne avec des activités médicales. Celles-ci comprennent le diagnostic du diabète et de l’hypertension artérielle. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here