Kamsar (Boké) : la 30ème édition du tournoi de football des vacanciers lancée

14
Kamsar (Boké) : la 30ème édition du tournoi de football des vacanciers lancée
Kamsar (Boké) : la 30ème édition du tournoi de football des vacanciers lancée

Africa-Press – Guinée. Trente-trois (33) équipes de football, venues des quatorze (14) districts relevant de la sous-préfecture de Kamsar (préfecture de Boké) participent à ce tournoi. Elles sont reparties en huit (8) poules pour une compétition qui va s’étaler sur un mois. Une initiative du sous-district de football de Kamsar avec l’accompagnement de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). Le match d’ouverture s’est tenu dans la soirée d’hier, samedi 06 août 2022, au terrain annexe du stade de l’Amitié de Kamsar.

Dans son intervention, Sidiki Fofana, le représentant du directeur général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a promis d’être toujours plus proche de la jeunesse.

« Pour cette année, nous avons décidé d’accompagner financièrement les jeunes de Kamsar et de Sangarédi dans l’organisation de ce tournoi des vacanciers. Cela s’inscrit dans notre vision de responsabilité sociétale visant à l’amélioration des conditions de vie et d’épanouissement des communautés locales de la région de Boké, notamment la jeunesse de Kamsar. Notre compagnie, la CBG, a initié et mis en œuvre un projet de rénovation et d’extension du stade de l’Amitié de Kamsar d’une capacité de 5 000 places qui sera inauguré bientôt », a-t-il expliqué.

Pour sa part Issiagha Camara, secrétaire général du district de football de Kamsar, est revenu sur l’objectif de ce tournoi de football. « Ce tournoi a pour objectif de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes d’une part, mais aussi permettre au Club industriel de Kamsar et la Renaissance Club Caïman de Kamsar de procéder aux différentes sélections pour défendre les couleurs de Kamsar dans les différentes compétitions préfectorale, régionale et nationale ».

Le tournoi est doté du trophée Mohamed Bérété. Dans sa prise de parole, monsieur Bérété a remercié la jeunesse de Kamsar, avant d’inviter à la fraternité et à la paix dans la localité.

« C’est un honneur pour moi d’être choisi par la jeunesse de Kamsar pour porter le nom de ce tournoi. Je voudrai demander à toutes les équipes de rester soudées et de jouer pour Kamsar dans la paix et sans aucune violence. Ici, il n’y aura que des gagnants, mais pas de perdants. Et comme toujours, c’est Kamsar qui va gagner », a-t-il laissé entendre.

Le match d’ouverture de ce tournoi des vacanciers a opposé Les Etoiles de Kaenguissa à la formation Etoiles de Hèrèmakono. Kaenguissa a dominé son adversaire sur le score de deux buts à zéro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here