la FIFA s’engage à construire trois (3) terrains synthétiques en Guinée

2
la FIFA s’engage à construire trois (3) terrains synthétiques en Guinée
la FIFA s’engage à construire trois (3) terrains synthétiques en Guinée

Africa-Press – Guinée. Au sortir de la rencontre entre le président de la Fédération Guinéenne de Football Aboubacar Dinah Sampil et le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino et d’autres cadres de cette institution ce lundi 19 février 2024 à Paris, de très bonnes nouvelles sont annoncées en faveur du football guinéen.

Selon Lancinet Kabassan Keïta, secrétaire général de la FEGUIFOOT, au cours de la rencontre entre ces dirigeants, la FIFA s’est engagée à construire en faveur des régions de N’Zérékoré, de Faranah et de Mamou, un terrain synthétique chacun. Mais bien avant le début des travaux de réalisation de ces infrastructures qui seront d’une grande aide pour ces régions qui ne disposent pas de terrains, la FIFA va dépêcher à Conakry dans les prochains mois, une mission de travail pour faire l’étude des lieux.

« L’accent a été mis sur les infrastructures à construire (…). Celui qui est le spécialiste dans le cadre des infrastructures nous a expliqué que dans les prochains mois ils vont envoyer un consultant qui viendra discuter avec nous pour nos différents projets et sur la base de cela, il fera un rapport technique. C’est sur la base de ce rapport technique qu’un appel d’offre international sera lancé pour recruter les sociétés qui vont construire ces différentes infrastructures. Les infrastructures prévues sont trois terrains synthétiques à N’Zérekoré, à Faranah et à Mamou, puisque ce sont trois régions administratives qui n’ont pas de terrains synthétiques. Il y a également le centre technique avec l’unité d’hébergement de Nongo. Donc ce sont ces projets qui sont retenus », rapporte l’article du site officiel de la FEGUIFOOT.

Aux côtés de Gianni Infantino et de Bouba Sampil, d’autres personnalités de la FIFA et de la FEGUIFOOT ont pris part à cette rencontre. Il s’agit, du côté guinéen, du vice-président chargé du football des jeunes, Monsieur Sorel Doumbouya, le Directeur Technique National, Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, le Secrétaire général de la FGF, Monsieur Lancinet Keïta Kabassan et le sélectionneur de l’équipe national espoir, Monsieur Morlaye Cissé.

La rencontre entre les dirigeants de la FIFA et la délégation guinéenne s’est soldée par une visite des locaux, un travail technique été axé sur le développement des infrastructures en Guinée.

Par ailleurs, le Directeur de la division Associations membres de la FIFA, Monsieur Kenny Jean-Marie a évoqué plusieurs sujets dont le projet FIFA Connect, la gouvernance et il a particulièrement insisté sur l’enregistrement des joueurs. Il a encouragé la Fédération à former rapidement le personnel et à équiper les ligues et les districts pour faciliter l’enregistrement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here