Le ministre Bogola Haba retire la délégation de pouvoirs à la Fédération guinéenne de basketball

3
Le ministre Bogola Haba retire la délégation de pouvoirs à la Fédération guinéenne de basketball
Le ministre Bogola Haba retire la délégation de pouvoirs à la Fédération guinéenne de basketball

Africa-Press – Guinée. C’est une décision prise par le ministre de la jeunesse et des sports dans un arrêté en date du jeudi 6 juin. Kéamou Bogola Haba justifie sa démarche par l’expiration du mandat de la commission ad hoc mise en place par son département.

Le patron du département de la jeunesse et de sports affirme que sa décision de retirer la délégation de pouvoirs émane de l’expiration du mandat de l’ancien Bureau exécutif de la Fédération guinéenne de basketball et celui de la commission ad hoc mise en place par arrêté pour la résolution de la crise entre les camps de de Sakoba Keita et Babila Keita.

Le ministre Bogola Haba évoque par ailleurs de multiples contestations des textes qui régissent le fonctionnement de la Fédération guinéenne de basketball depuis 2011.

C’est pourquoi, décide-t-il, ‘’vu la nécessité du développement du basketball à la base et la participation effective des athlètes guinéens, locaux et binationaux aux compétitions africaines et internationales et les multiples tentatives infructueuses de résolution de la crise par le ministère en charge des sports et la FIBA Afrique, la direction nationale des sports et des activités physiques sera en charge d’organiser, sous la supervision de la FIBA Afrique, une assemblée constitutive pour doter la Guinée de nouveaux textes et d’un nouveau bureau’’.

Elle sera en charge de mettre en place une équipe technique compétente capable de sélectionner, regrouper, préparer et accompagner l’équipe nationale U17 à la Coupe du monde de sa catégorie prévue en Turquie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here