Ligue 1 Guicopres : Horoya AC remporte le classico face à l’AS Kaloum

3
Ligue 1 Guicopres : Horoya AC remporte le classico face à l’AS Kaloum
Ligue 1 Guicopres : Horoya AC remporte le classico face à l’AS Kaloum

Africa-Press – Guinée. Le match choc de la 23e journée du championnat national de première division guineenne s’est joué ce jeudi 1er juin 2023 entre le Horoya AC et l’Association sportive de Kaloum. Ce classico toujours tendu a été remporté par les rouge et blanc de Matam (Horoya AC) sur le score de 2 buts à zéro au vieux stade du 28 septembre de Conakry.

Après une première période sans but (0-0), les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires par le référé central N’Faly Kourouma.

À la reprise, le changement opéré par l’entraîneur des Rouge et blanc de Matam, Kanfory Lappé Bangoura a permis de débloquer la situation.

D’abord, c’est le nouvel entrant Ocansey Mandela qui a réussi à servir Yagouba Gnagna Barry pour ouvrir le score à la 51e minute.

Obligé de courir derrière le score, les kaloumistes poussés par leur public se sont créés quelques occasions. Mais avec l’inefficacité, les jaune et vert n’ont pas réussi à égaliser. Et d’ailleurs, ils ont obtenu un penalty qui a été arrêté par Moussa camara, le portier du Horoya AC.

À la 72e minute, le défenseur malien du Horoya AC, Salif Koulibaly a fait le break en inscrivant le second but sur un coup de tête. Score final deux buts à zéro en faveur du Horoya AC qui réconforte sa place de leader du championnat avec 45 points. Alors que son adversaire du jour est à la huitième place avec 29 points.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here