Ligue 1 (J4) : maths nuls entre Flamme et ASK ; et, Wakriya AC et Horoya AC ! 1ère victoire d’Ashanti Golden Boys

9
Ligue 1 (J4) : maths nuls entre Flamme et ASK ; et, Wakriya AC et Horoya AC ! 1ère victoire d’Ashanti Golden Boys
Ligue 1 (J4) : maths nuls entre Flamme et ASK ; et, Wakriya AC et Horoya AC ! 1ère victoire d’Ashanti Golden Boys

Africa-Press – Guinée. Dans l’après-midi de ce jeudi, 17 novembre 2022, la Flamme Olympique reçu l’Association Sportive de Kaloum au compte de la 4ème journée de la Ligue 1. Ces deux formations (Flamme, 9 points et ASK 5, points) n’ayant pas perdu depuis le début de la saison se sont neutralisées au stade Petit Sory de Nongo.

Pourtant, tout avait bien commencé pour la Flamme Olympique en se procurant plusieurs occasions, notamment à la 4ème minute par leur attaquant Mohamed Said Bangoura qui a vu son retourner heurter la barre transversale ; et, à la 25ème minute, Morlaye Camara qui a raté sa tentative de tromper la vigilance du portier Kaloumiste.

Après la demi-heure de jeu, l’AS Kaloum a maîtrisé son adversaire du jour en ouvrant le score par l’entremise d’Aboubacar Conté, à la 38ème minute. L’arbitre a sifflé la mi-temps sur cet avantage de Kaloum.

Dès le retour des vestiaires, les assauts ont continué pour la Flamme Olympique qui a réussi à réduire la marque, grâce au but de Mohamed Saïd Bangoura, à la 78ème minute. Malgré les occasions créés, la Flamme Olympique n’est pas parvenue à prendre l’avantage. Score final : 1-1.

Ainsi, le tableau se présente comme suit : Flamme Olympique 1-1 AS Kaloum ; Flamme Olympique a 10 points et AS Kaloum s’en sort avec seulement 6 points.

Pendant ce temps dans le Kakandé, le Wakriya AC de Boké a réussi à faire perdre des points au leader, le Horoya AC. C’est un match nul et vierge que les supporters de Boké ont tout de même applaudi : Wakriya AC 0-0 Horoya AC ; Horoya AC a 10 points et Wakriya AC n’a qu’un seul et unique !

Dans la savane guinéenne, au stade M’Ballou Diakité de Kankan, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a remporté sa première victoire de cette saison (1-0) contre Satellite FC. But marqué par Mohamed Diabaté à la 2ème minute. Ashanti Golden Boys a trois points, alors que le Satellite FC stagne avec zéro point.

Demain, vendredi, 18 novembre 2022, les mordus du cuir rond attendent le match qui opposera le Milo FC au FC Séquence, tandis que qu’à Boké, on se prépare à suivre la confrontation entre l’ASM Sangaredi et Renaissance FC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here