Africa-Press – Guinée. Excellente nouvelle pour la sélection marocaine U20. Opposés à la Sierra Leone en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés sur la plus courte des marges (1-0) et valident ainsi leur qualification pour les demi-finales, tout en assurant leur participation à la prochaine Coupe du monde U20 prévue au Chili.
La première période s’est révélée particulièrement équilibrée, tant dans le score que dans les statistiques. La possession a légèrement penché en faveur du Maroc (51 % contre 49 %), tandis que les deux équipes se sont créé un nombre équivalent d’occasions (quatre tirs chacune). Toutefois, la Sierra Leone s’est montrée plus dangereuse avec deux frappes cadrées, contre une seule pour les Marocains. Aucun but n’ayant été inscrit, la pause intervient sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, la rencontre a conservé un équilibre certain jusqu’à la fin du temps réglementaire. Toutefois, l’expulsion du Sierra-Léonais Samba Juma Bah à la 98e minute a offert un avantage numérique au Maroc. Malgré cette supériorité, les Marocains n’ont pas su trouver le chemin des filets avant la fin du temps additionnel.
C’est donc au cours des prolongations que le sort de la rencontre s’est joué. Alors que la Sierra Leone semblait tenir bon en infériorité numérique, elle a fini par céder à la 115e minute sur un but contre son camp malheureux d’Amara Nmale Keita (115e). Aucun autre but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, le Maroc rejoint le dernier carré de la CAN U20 et s’assure par la même occasion une place à la Coupe du monde de la catégorie, qui se déroulera cette année au Chili.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press