Match retour contre le Sénégal à Bamako : le sélectionneur guinéen aligne 3 attaquants

19
Match retour contre le Sénégal à Bamako : le sélectionneur guinéen aligne 3 attaquants
Match retour contre le Sénégal à Bamako : le sélectionneur guinéen aligne 3 attaquants

Africa-Press – Guinée. Comme annoncé précédemment, le Syli National Local de Guinée va affronter ce vendredi, 02 septembre 2022, les lions de la teranga du Sénégal au compte du compte retour du 2ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023. Le coup d’envoi va être donné à 16 heures au stade de Bamako. Et, le sélectionneur guinéen, Kanfory Lappé Bangoura, a choisi trois attaquants pour faire trembler les filets des cases du Sénégal. Il s’agit notamment de Morifing Donzo, Yakhouba Gnagna Barry et Alseny Soumah ‘’Chamakal’’ qui a rejoint la sélection guinéenne le 30 août dernier.

En conférence d’avant-match hier (jeudi), Kanfory Lappé Bangoura avait rassuré que « les faiblesses » ont été corrigées et « les qualités » ont été améliorés. « Je pense que les faiblesses étaient surtout sur le plan de la finition », a-t-il fait constater.

Ainsi, ce vendredi, il a aligné trois attaquants (Morifing Donzo, Yakhouba Gnagna Barry et Alseny Soumah ‘’Chamakal’’) pour surmonter cette faiblesse et marquer des buts contre le Sénégal. Et, il a renforcé ces attaquants par trois autres milieu de terrain (Ousmane Dramé), Mory Kanté et Ismaël Camara) pour sûrement assoir la pression la défense des lions de la teranga.

Le sélectionneur guinéen n’a pas oublié sa défense qui avait laissé trois buts sénégalais se fifoler entre ses jambes le 27 août dernier lors du match aller au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Kanfory Lappé Bangoura a donc érigé ce vendredi un mur de quatre défenseurs (Ousmane Papa Conté, Ibrahima Sory Doumbouya, Bangaly Cissé et Mohamed Chérif Camara). Ces défenseurs doivent empêcher les joueurs du Sénégal la case de but guinéen protégée par le gardien Moussa Camara.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here