Africa-Press – Guinée. L’Algérie ne fait pas les choses à moitié pour lancer son cycle de préparation vers le Mondial 2026. À l’approche de la fenêtre FIFA de mars, la Fédération algérienne de football (FAF) commence à finaliser les contours du prochain rassemblement des Verts, avec des tests d’envergure au programme.
Selon plusieurs sources fiables, les Fennecs affronteront l’Uruguay en match amical, une affiche de prestige face à la 17e nation du classement FIFA, dirigée par Federico Valverde, capitaine du Real Madrid. La rencontre pourrait se tenir à Manchester, même si une option sur le sol algérien n’est pas totalement écartée. La Celeste croisera également le fer avec l’Angleterre lors de cette trêve internationale.
Pour Vladimir Petkovic et ses joueurs, ce duel représente un véritable test grandeur nature, face à une sélection habituée aux exigences des grandes compétitions mondiales. L’occasion de jauger la compétitivité des Verts et de préparer au mieux les échéances à venir.
Parallèlement, la FAF étudie un second adversaire. L’Iran a transmis une proposition alléchante, prenant en charge l’intégralité du séjour de l’équipe algérienne, avec deux options: Istanbul ou Doha comme lieu de la rencontre, selon La Gazette du Fennec.
Si les discussions sont en cours et qu’aucune décision n’a encore été prise, les grandes lignes du stage de mars commencent à se dessiner, entre ambitions sportives et contraintes logistiques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





