Serhou Guirassy rêve d’une qualification de la Guinée pour la Coupe du monde

5
Serhou Guirassy rêve d’une qualification de la Guinée pour la Coupe du monde
Serhou Guirassy rêve d’une qualification de la Guinée pour la Coupe du monde

Africa-Press – Guinée. L’international guinéen Serhou Guirassy vise loin. A la quelques jours des premiers matches de la Guinée en vue des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, le sociétaire de Stuttgart rêve d’une qualification du Syli national à ce tournoi quadriennal qui sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

A la FIFA, l’attaquant de 27 ans déclare avoir grandi avec des images de la Coupe du monde 1998 et caresse le rêve de participer à une telle compétition. A ses yeux, ‘’la Coupe du monde représente plus que du foot. Elle nous donne cette impression que le monde s’arrête pendant un mois. C’est vraiment une expérience à vivre’’.

Avec 15 buts en championnat d’Allemagne après 9 matches, l’international guinéen veut briller sous les couleurs du Syli national pour se qualifier à la Coupe du monde.

‘’C’est un groupe relevé ! L’Algérie est la favorite de notre groupe. Nous connaissons les qualités des Fennecs, il va falloir bien négocier nos confrontations face à eux’’, souligne-t-il quand il lui est demandé ses impressions sur le Groupe C que la Guinée partage avec l’Algérie, l’Ouganda, le Botswana, le Mozambique et la Somalie.

Il estime qu’à l’heure actuelle en Afrique, ‘’toutes les sélections sont équipées pour accomplir des exploits. On dit communément qu’il n’existe plus de petites équipes, cela est encore plus vrai sur le continent. Nous avons des adversaires de qualité, à nous de rester vigilants. Je pense sincèrement que nous avons nos chances et que la différence se fera sur le terrain’’.

Avec des coéquipiers comme Naby Keita, Ilaix Moriba au sein du Syli, Serhou Guirassy estime que ‘’l’objectif, c’est la qualification, on ne va pas se mentir ! Nous sommes conscients des nombreux talents qui composent cette sélection. Pour cette campagne, nous allons nous baser sur notre parcours lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2023, que nous avions bouclé avant la dernière journée. Nous savons que nous allons disputer des matches compliqués mais rien n’est facile dans notre sport. Je sais que nous avons le mental pour mener à bien cette mission. J’ai confiance en nous, les joueurs et les membres du staff’’.

Participer à la Coupe du monde, à l’en croire, est un ‘’rêve de gosse. J’en discute parfois avec certains joueurs de la sélection. Plus qu’un rêve, on ambitionne d’y être. Il ne va pas falloir calculer durant les qualifications et tout faire pour y aller’’.

Boussouriou Doumba

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here