
Africa-Press – Guinée. Dans une déclaration signée par le contrôleur général Abdoulaye Sampil, la police nationale appelle les guinéens à éviter les célébrations meurtrières qui ont suivi la célébration de la victoire du Syli face à la Gambie sur le score d’un but à zéro.
‘’Dans la soirée du vendredi 19 janvier 2024, la police nationale a constaté avec regret une série d’accidents qui ont causé la mort de 6 personnes. Ce drame fait suite à la rencontre entre le Syli national de Guinée et les Scorpions de la Gambie dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations sanctionnée par une victoire éclatante de notre équipe’’, indique le directeur général de la police nationale.
Le contrôleur général Sampil assure que ‘’la police nationale regrette ces pertes en vies humaines dont certains blessés graves qui ont tous succombé à l’hôpital, liées aux scènes de liesse qui ont suivi le match”
La police nationale déplore ce qu’elle qualifie “d’attitudes dangereuses qui mettent en péril la vie et la santé de nos compatriotes en ce moment de grande joie”. C’est pourquoi, elle invite l’ensemble des citoyens à adopter un comportement responsable en toute circonstance dans la ferveur de cette compétition continentale qui nous rassemble.
Aux supporters, la police nationale réitère ses encouragements les plus fervents tout en les invitant à adopter un comportement civique afin d’éviter les débordements à l’origine de ce genre de situations difficiles
Elle rassure les populations que toutes les dispositions sont prises par ses services pour éviter des “incidents regrettables dans la célébration des victoires à venir”.
Boussouriou Doumba
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press