Affaire viol sur mineure suivi de grossesse: l’imam Barry condamné à 15 ans de réclusion

6
Affaire viol sur mineure suivi de grossesse: l’imam Barry condamné à 15 ans de réclusion
Affaire viol sur mineure suivi de grossesse: l’imam Barry condamné à 15 ans de réclusion

Africa-Press – Guinée. Au tribunal de première instance de Mafanco, l’imam Elhdj Amadou Barry a écopé de 15 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineure suivi de grossesse. La quarantaine devra aussi payer la somme de 100 millions de franc guinéen à titre de dommage et intérêts. Mais son avocat à promis de relever appel.

Au cours du procès, l’imam a plaidé non coupable du viol de la mineure de 14 ans. Mais, ni lui, ni son avocat, n’ont réussi à convaincre le juge Souleymane I Traoré. » Mes clients et moi sommes satisfaits de la décision rendue par le tribunal « , s’en est réjoui Me Paul Lazard Gbilimou qui a pourtant vu sa demande de 5 milliards de dommage et intérêt écartée par le tribunal. » Ils nous ont alloué que 100 millions. Ce qui est très insignifiant par rapport à notre demande initiale. Mais les 15 ans d’emprisonnement vont dans la bonne application de la loi. Parce que, c’est le minimum de la peine requise pour de tels délits. Sur ce, on n’est que content et fière de ce délibéré « , a-t-il apprécié.

En revanche, Me Fodé CAMARA a expliqué pourquoi la défense va faire appel de cette décision. » Voyez par vous même ! Donner 15 ans de réclusion criminelle pour un cas de viol qui ne correspond pas aux faits est très sévère. Au cours du procès, ils ont parlé de bébé et il y’a d’ailleurs eu un texte ADN où il est mentionné que c’est mon client le père de ce bébé. Pourquoi alors le cas de l’enfant n’a pas été évoqué dans le verdict ? Normalement, le juge devrait faire ressortir l’avenir de l’enfant. Dire qui de la mère et de l’imam devrait avoir la garde légale. Ceci est une confusion qu’il faut lever. C’est pourquoi mon collègue et moi comptons faire appel « , a-t-il dit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here