Attaque armée à Konkouré (Mamou) : 2 blessés par balles, des biens emportés

3
Attaque armée à Konkouré (Mamou) : 2 blessés par balles, des biens emportés
Attaque armée à Konkouré (Mamou) : 2 blessés par balles, des biens emportés

Africa-Press – Guinée. Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 03 octobre 2022, des hommes armés de fusils (PMAK) ont attaqué un véhicule à Konkouré (une sous-préfecture relevant de la préfecture de Mamou), sur la route nationale Mamou-Kindia. Cette attaque a eu lieu aux environs de 4 heures. Et, les assaillant ont fait blessés (dont le chauffeur du véhicule) avec leurs tirs de sommation. Ils ont aussi réussi à emporter 4 kilogrammes d’or et une importante somme d’argent emportés par les assaillants qu’ils ont dérobé aux occupants du véhicule.

Selon les informations , c’est au secteur ‘’Barrage’’ (situé dans le district de Tamba-Beté) que cette attaque armée s’est produit. Le véhicule ciblé par les assaillants était en provenance de Touba (dans la préfecture de Gaoual) pour Conakry.

« On m’a appelé pour m’informant qu’un véhicule de marque Renault 505 ayant 9 passagers à bord en provenance de Touba a été attaqué par un groupe armé aux environs du 4 heures du matin au secteur Barrage relevant de la commune rurale de Konkouré. Les assaillants ont fait plusieurs tirs de sommations. Et, deux personnes ont été blessées par balles, dont le chauffeur. Il a été atteint ventre et une dame a été atteinte au hanche. Les blessés ont été admis à l’hôpital de Mamou.

Le chauffeur du véhicule qui quittait Touba transportait des femmes qui se rendaient à Conakry après un sacrifice hier, dimanche. Arrivée à Labé, il a pris un homme. C’est de là qu’ils ont été filés par deux motards qui les ont poursuivis. Après l’attaque, les assaillants ont pris 4 kilos d’or et une importante somme d’argent appartenant à l’homme qui s’est embarqué à Labé… C’est la compagnie de la gendarmerie routière qui est saisie du dossier et qui a ouvert une enquête », a expliqué Hamidou Bah, le secrétaire général du syndicat des transports et mécanique générale de Linsan.

Pour l’instant, les auteurs de cette attaque armée sont introuvables. Ils se sont volatilisés dans la nature après leur sale besogne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here