Africa-Press – Guinée. C’est aux environs de 11 heures ce mardi, 06 septembre 2022, que cet accident de la circulation s’est produit à Badi, dans la préfecture de Dubréka. Et, c’est un pick-up de militaires (des bérets rouges) qui se trouvait dans le cortège du préfet de Télimélé qui est entré en collision avec un taxi. Cet accident a fait six (6) blessés dont 5 bérets rouges.
le préfet de Télimélé, Colonel Mamadou Lamarana Diallo, était en route pour Kawessi (une sous-préfecture de la préfecture de Télimélé) quand cet accident de la circulation s’est produit. Les blessés ont été transportés au Centre de Santé de Badi pour des soins.
« Je me rendais à Kawessi. Arrivé à Badi, un de nos véhicules où étaient les bérets rouges est entré en collision avec un taxi venant de Koubia (Dubreka). Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais, cinq bérets rouges ont eu des blessures légères et le chauffeur du taxi a eu une fracture au niveau du bras et de la jambe. En ce moment, ils sont tous transportés à l’hôpital pour des soins. Aussi, les deux véhicules se trouvent dans les ravins », a expliqué au téléphone de Guineematin.com le préfet, Colonel Mamadou Lamarana Diallo.
Aux dernières nouvelles, le chauffeur de taxi –qui a eu des fractures au bras et à la jambe- a été évacué à l’hôpital national Ignace Deen (à Conakry) pour des soins plus appropriés. Et, les bérets rouges blessés ont repris la route de Kawessi avec le préfet de Télimélé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press