Boffa : cris de coeur des habitants du district de Baralandé qui manquent de tout

37
Boffa : cris de coeur des habitants du district de Baralandé qui manquent de tout
Boffa : cris de coeur des habitants du district de Baralandé qui manquent de tout

Africa-Press – Guinée. Comme dans la plupart des villages de la Guinée, le manque d’infrastructures de base est criard à Baralandé, un district relevant de la Commune urbaine de Boffa ,situé à 40 kilomètres de la ville de Boffa. Et souvent le plus préoccupant pour les citoyens de la localité, c’est le manque d’eau.

Trouver de l’eau à boire est un véritable casse-tête pour les femmes et les enfants de ce district. Et pourtant cette localité subit des impacts négatifs des activités des sociétés minières installées dudit district. Comme par exemple la pêche qui nourrissait bon nombre de familles de Baralandé est devenue aujourd’hui une activité difficile à pratiquer à cause de la présence de nombreux bateaux sur le long du fleuve et les poissons ont fui.

Dans ce 21ème siècle le district Baralandé n’a ni un forage, école à plus forte raison un poste de santé. Quand une personne tombe malade, soit on la transporte dans un hamac à Farengna qui est située à 30 kilomètres où l’envoie à Boffa centre.

Mamadama Sylla ménagère, mère de trois enfants parcourt des kilomètres chaque matin pour venir faire la queue au marigot, à la recherche de quelques précieuses litres d’eau. Parfois, elle peut faire deux heures sur les lieux, attendant son tour.

<>, a-t-elle lancé.

<>, a plaidé le Président de district de Baralandé Abou Douz Sylla.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here