Africa-Press – Guinée. La Siguicoda continue de mettre en œuvre sa dynamique de renouveau. Toujours à l’avant-garde de la transformation agricole pour le bonheur des guinéens, elle a dévoilé les prix de location des tracteurs pour la campagne de labour 2024.
Malgré la hausse du prix du litre de carburant à la pompe, passant de 10 000 à 12 000 GNF depuis le 1er juin 2022, les prix de location des machines agricoles sont restés fixes. Une mesure qui vise à soulager les producteurs guinéens.
Mieux encore, les prix de Siguicoda sont moins chers par rapport aux prestataires privés pour les opérations de labour en général.
Chez Siguicoda, le prix de labour pour la pomme de terre est de 700 000 GNF contre 800 000 à 900 000 GNF auprès des privés. Quant au cout de labour du riz et du maïs, il n’a pas connu une hausse.
Pour rappel, 9649 ha ont été labourés par les Centres de prestation agricole (CPA). D’où la nécessité de faire un plaidoyer auprès des autorités pour l’accès au carburant pour le labour, car les restrictions de la rupture en carburant ont impacté la récolte cette année.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press