Campagne nationale de reboisement 2022 : la ministre Louopou Lamah donne le ton à Forécariah

47
Campagne nationale de reboisement 2022 : la ministre Louopou Lamah donne le ton à Forécariah
Campagne nationale de reboisement 2022 : la ministre Louopou Lamah donne le ton à Forécariah

Africa-Press – Guinée. La cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2022 a eu lieu ce vendredi dans la préfecture de Forécariah. La cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte du camp des forces spéciales de Kaléah a réuni les cadres du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, une forte délégation gouvernementale, les partenaires techniques et financiers et les populations de Forécariah.

La cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2022 a eu lieu ce vendredi dans la préfecture de Forécariah. La cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte du camp des forces spéciales de Kaléah a réuni les cadres du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, une forte délégation gouvernementale, les partenaires techniques et financiers et les populations de Forécariah.

Selon la Ministre Louopou LAMAH, « 225 sites dégradés ont été ciblés sur lesquels 1000 hectares seront reboisés. Pour la première fois en Guinée, la campagne de reboisement va intégrer un projet de séquestration du carbone et la certification des crédits carbones sur plantation de bambou chinois. Ensuite, 196 ONG au niveau local et national ont été recensées et sélectionnées ainsi que les services techniques déconcentrés du ministère, tous mobilisés dans les 33 préfectures et la zone spéciale de Conakry. Les capacités opérationnelles de tous les acteurs seront renforcées par le suivi, l’entretien et la protection des sites réhabilités. En plus de cela, plusieurs autres opérations de restauration pour une superficie totale de 2790 hectares sont en cours avec le projet intégré de gestion des ressources naturelles du paysage Bafing falémé grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers ».

Suite à toutes ces annonces, elle a fait appel à l’esprit patriotique de chaque guinéen et guinéenne pour la protection de l’environnement par l’investissement en faveur de la protection des ressources forestières pour sa survie et celle des générations futures « en plantant au moins un arbre dans sa localité et s’engager à le protéger à vie ».

La cérémonie a pris fin par la mise en terre de plusieurs plants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here