Covid-19 : comment la Guinée fait face aux nouveaux variants

7
Covid-19 : comment la Guinée fait face aux nouveaux variants
Covid-19 : comment la Guinée fait face aux nouveaux variants

Africa-PressGuinée. Face à la nouvelle flambée de cas de coronavirus, les autorités ont durci les mesures sanitaires. Mais avec un taux de vaccination nationale de 4 %, le pari de l’immunité collective est loin d’être gagné.

Les Guinéens s’étaient-ils crus immunisés à vie contre le coronavirus ? Abandon du port du masque et du lavage des mains, reprise des rassemblements publics… Le relâchement s’était généralisé.

Le 3 août dans la soirée, sur les antennes des médias d’État, Alpha Condé a annoncé des mesures drastiques contre la nouvelle flambée de cas de Covid-19 : couvre-feu ramené de 23 heures à 22 heures, pour finir à 4 heures du matin ; renforcement des contrôles à l’entrée des villes minières ; présentation d’un test PCR négatif pour les voyages interurbains ; obligation du port du masque ; interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes… Le 10 août, nouveau renforcement : contrôle sanitaire aux frontières accru, fermeture des lieux de loisir très fréquentés, obligation pour les fonctionnaires de présenter un pass sanitaire pour accéder à leurs bureaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here