Dansa Kourouma aux étudiants guinéens : ‘’Vous n’êtes pas des instruments politiques’’

0
Dansa Kourouma aux étudiants guinéens : ‘’Vous n’êtes pas des instruments politiques’’
Dansa Kourouma aux étudiants guinéens : ‘’Vous n’êtes pas des instruments politiques’’

Africa-Press – Guinée. A l’occasion de l’ouverture du Forum de l’étudiant guinéen, ce mercredi 6 décembre, le président du Conseil national de la transition (CNT) a interpellé les la couche estudiantine sur son rôle dans l’émancipation de notre pays. Dansa Kourouma a laissé entendre que les étudiants ne doivent pas accepter d’être des instruments politiques, mais des acteurs dans le développement de la Guinée.

Le patron du Conseil national de la transition (CNT) a rappelé que les étudiants doivent œuvrer pour la préservation de la paix dans notre pays.

‘’Chers étudiants, nous avons un atout, c’est la paix, la diversité, la recherche de nos terres, de notre sous-sol, de notre histoire. Alors préservez-la. Préservons l’intégrité de notre pays, c’est notre responsabilité’’, a assuré Dansa Kourouma.

Le président du CNT souhaite que les étudiants s’impliquent davantage dans l’émancipation du pays au lieu d’accepter d’être instrumentalisés par les acteurs politiques.

Il leur demande de renoncer à ‘’la politique faite de violence, de division et de contrevaleurs. Vous n’êtes pas des instruments politiques. Vous n’êtes pas des spectateurs de la vie la publique, mais des acteurs. Critiquez et proposez. Débattez sans complexe et sans complaisance’’.

Pour Dr Kourouma, ‘’les projets politiques de ceux veulent gouverner notre pays, doivent être évalués au prisme de l’expertise et l’engagement de l’université. Il faut passer au scanner des enseignants-chercheurs, des étudiants et surtout l’avis des laboratoires de sciences politiques, droit public et de sciences’’.

Pathé BAH

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here