Effondrement d’un immeuble à Labé : un mort !

42
Effondrement d’un immeuble à Labé : un mort !
Effondrement d’un immeuble à Labé : un mort !

Africa-Press – Guinée. Dans l’après-midi de ce samedi, 03 septembre 2022, un immeuble R+3 s’est effondré à Telidjé, un secteur relevant du quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé. Le bilan fait état d’un mort. La victime est l’ingénieur du bâtiment.

c’est aux environs de 17 heures que cet immeuble s’est effondré. Et, le corps de la seule victime de cet incident, l’ingénieur dudit immeuble, a déjà été sorti des décombres de ce bâtiment par les sapeurs pompiers.

« C’est dans l’après-midi de ce samedi que nous avons reçu un appel pour nous informer qu’il y a un incident malheureux qui s’est produit à Telidjé. Au début, celui qu’on a reçu au bout du fil nous disait que c’est un incendie qui s’est déclaré quelque part. Directement, nous sommes partis avec le camion d’incendie et le pick-up. Mais, quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons trouvé le contraire. C’était un immeuble R+3 en construction qui s’est effondré. Après les recherches, on a retrouvé un corps sans vie. C’était l’ingénieur d’une société de construction du nom de Mamadou Baïlo Diallo qui est décédé sur place. Il a été assommé par les briques ; car, c’est sous les décombres qu’on a retiré son corps qui présentait plusieurs blessures. Pour s’assurer qu’il n’y a plus personne sous les décombres, on a regroupé tous les travailleurs. Et, entre eux, ils nous ont dit qu’ils sont tous présents. Mais, là où on a trouvé cet étage en construction, au nom de Dieu, on ne peut pas imaginer qu’on peut faire là-bas une telle réalisation. Car, l’endroit est un bas-fond », a expliqué le commandant Joseph Tolno, chef du service incendie et des secours de Labé.

A noter que l’ingénieur qui a perdu la vie dans cet incident était marié et père de deux enfants. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here