Elhadj Alseny Barry demande aux jeunes d’arrêter d’insulter sur les réseaux sociaux

1
Elhadj Alseny Barry demande aux jeunes d’arrêter d’insulter sur les réseaux sociaux
Elhadj Alseny Barry demande aux jeunes d’arrêter d’insulter sur les réseaux sociaux

Africa-Press – Guinée. Le président de la Coordination nationale des fulbhès et haali pular dénoncé mardi le comportement de certains sur les réseaux sociaux. Depuis Kankan où il prenait part à la célébration de la grande Mamaya, Elhadj Alseny Barry appelé les jeunes à se départir de tels actes.
‘’J’ai un message pour la jeunesse’’, a-t-il souligné, avant de demander à ‘’toute la jeunesse de la Guinée de cesser les injures dans les réseaux sociaux’’.

Elhadj Alseny Barry déplore le fait que les jeunes ‘’insultent les vieux, les chefs et mêmes les femmes. Je profite donc de cette occasion pour leur demander humblement d’arrêter ces actes qui sont nocifs. C’est le message que j’adresse à la jeunesse’’.

Ce n’est pas la première fois que le numéro 1 de la Coordination nationale des fulbhès et haali pular déplore l’attitude de jeunes sur la toile. Lors de son intronisation en octobre 2023, il a indiqué aux jeunes que ‘’nous voyons sur ce que vous faites sur les réseaux sociaux. Certains passent leur temps à proférer des injures. Je voudrais demander aux blogueurs d’arrêter d’insulter sur les réseaux sociaux’’.

Il assure que ‘’notre éducation ne nous permet pas de proférer des injures. C’est pourquoi, je demande aux jeunes peuls, soussou, malinkés et autres de mettre fin aux grossièretés sur les réseaux sociaux’’.

‘’Si certains le font pour se faire de l’argent, je leur conseille de chercher d’autres voies pour subvenir à leurs besoins’’, avait-il conseillé, ajoutant que ‘’beaucoup m’ont insulté, mais pour moi, ce n’est rien’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here