Elhadj Habib Hann, vice-président de la CGE-GUI reçoit une délégation de la Fédération nationale des BTP de Guinée

1
Elhadj Habib Hann, vice-président de la CGE-GUI reçoit une délégation de la Fédération nationale des BTP de Guinée
Elhadj Habib Hann, vice-président de la CGE-GUI reçoit une délégation de la Fédération nationale des BTP de Guinée

Africa-Press – Guinée. La Fédération nationale des BTP de Guinée a sollicité et obtenu une audience auprès du vice-président de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) chargé de la gouvernance. Cette structure qui réunit en son sein des acteurs évoluant dans le domaine des Bâtiments et travaux publics a souhaité être au diapason du déroulement des activités que mène cette faitière dont elle est membre.

La Fédération nationale des BTP de Guinée s’inquiète notamment de n’avoir pas été conviée à une rencontre tenue récemment par la CGE-GUI et a exprimé de vives voix ses préoccupations.

Plusieurs membres de la Fédération nationale des BTP de Guinée ont mis l’occasion à profit pour exposer leurs préoccupations notamment sur les statuts de la CGE-GUI.

Elhadj Mohamed Habib Hann a remercié ses hôtes d’être venus à sa rencontre pour, dit-il, ‘’essayer de dissiper un peu certaines incompréhensions et obtenir des informations claires par rapport à leurs préoccupations’’.

L’homme d’affaires rassure que ‘’la réunion qui s’est tenue à l’hôtel Kaloum comme les autres, était la restitution des travaux de la commission ad-hoc. Une première qui a connu des corrections et une deuxième qui a permis de pouvoir valider les statuts en attendant qu’il y ait l’assemblée constitutive’’.

Le vice-président de la CGE-GUI chargé de la gouvernance confirme à la Fédération nationale des BTP est membre de la CGE-GUI. ‘’Dès que les statuts seront là, on va vous les transférer. Vous prendrez connaissance des textes et vous obéirez aux règles et principes de gestion du patronat’’, souligne-t-il.

‘’Il n’est pas dit qu’on est en train de vous exclure, personne ne sera exclu. L’éthique et la déontologie que je prône me permet de confirmer à qui veut l’entendre que le secteur privé guinéen est inclusif et participatif’’, a ajouté M. Hann.

A l’issue des échanges, le président de la Fédération nationale des BTP de Guinée s’est dit satisfait des réponses apportées par le vice-président de la CGE-GUI chargé de la gouvernance.

‘’Toutes les questions ont été répondues et nous sommes satisfaits. Ces réponses doivent être suivies d’actes. Quand nous serons conviés à une activité quelconque de la CGE-GUI, nous saurons que nos préoccupations sont tombées dans de bonnes oreilles’’, a clarifié Kékoura Touré.

C’est sur une note de satisfaction que la rencontre a pris fin. Elle a été sanctionnée par une photo de famille des participants pour immortaliser ce moment.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here