
Africa-Press – Guinée. L’explosion aux dépôts d’hydrocarbures de Coronthie, dans la nuit de dimanche à ce lundi 18 décembre, a déjà fait d’importants dégâts matériels et de nombreuses victimes parmi les riverains, a appris Guinéenews de plusieurs habitants du centre ville de Kaloum.
» Il y a eu plusieurs blessés et plusieurs morts, mais on ne peut pas déterminer les nombres pour l’instant « , a témoigné un confrère domicilié dans la commune. Une source hospitalière a confirmé les nombreux cas de morts et de blessés sans aussi préciser les nombres. Mais ajoutant que les services médicaux du grand hopital d’Ignace Deen sont débordés. » Il doit avoir d’autres blessés admis dans les cliniques privées et même le Centre Bernard Kouchner « , estime notre source.
L’explosion a également fait d’importants dégâts matériels au dépôt et dans les habitations riveraines.
Au moment où nous redigeons cette dépêche, à 6 heures du matin, l’accès à Kaloum est encore bloqué à tous ceux qui voulaient y entrer, exceptés les services de santé, les forces de défense et de sécurité.
Du côté officiel, il n’y a pas, pour le moment, assez d’informations qui filtrent. Toutefois, au niveau de la SONAP, la cellule de communication et des relations publiques affirme que leurs services compétents qui sont à pied d’œuvre sur les sites depuis le déclenchement du sinistre, livreront les premières informations disponibles après les premières évaluations de la situation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press




