Glissement de Terrain à Manéah Fait 19 Morts

2
Glissement de Terrain à Manéah Fait 19 Morts
Glissement de Terrain à Manéah Fait 19 Morts

Africa-Press – Guinée. Le directeur général de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), Lancei Touré, a actualisé, ce samedi 23 août, le bilan du glissement de terrain survenu à Manéah dans la nuit du mercredi 20 août. Le drame a fait 19 morts et 11 blessés.

Selon M. Touré, 19 corps ont été retrouvés dans les décombres et acheminés vers différentes morgues, dont celle de l’hôpital préfectoral de Coyah.

Parmi ces corps, 14 ont pu être identifiés. Une équipe dirigée par la protection civile se rendra à l’hôpital de Coyah pour procéder à l’identification des cinq corps restants.

Sur les onze blessés recensés, trois ont été orientés vers des structures de santé de référence pour une prise en charge spécialisée.

Le directeur de l’ANGUCH a souligné la difficulté à établir un bilan définitif pour l’heure. Il affirme qu’il est ‘’difficile de dire le nombre exact des personnes sous les décombres ‘’.

Un centre d’opérations a été mis en place pour recueillir les témoignages des rescapés et des proches des victimes, afin de recenser les personnes portées disparues et considérées comme des ‘’cas probables’’.

Pour l’heure, insiste-t-il, ‘’la vraie information que nous avons, c’est 19 morts et 11 blessés’’.

Selon Lancei Touré, les citoyens touchés par ce drame se ‘’trouvent sur les flancs du mont Kakoulima’’. Il précise que ‘’c’est le mont qui a cédé en raison des constructions. Avec la forte pluviométrie de ces derniers jours, une partie du mont a glissé sur les maisons, causant d’importants dégâts matériels et humains’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here