Kissidougou : un présumé criminel, auteur de la mort d’un Egyptien, activement recherché

36
Kissidougou : un présumé criminel, auteur de la mort d’un Egyptien, activement recherché
Kissidougou : un présumé criminel, auteur de la mort d’un Egyptien, activement recherché

Africa-Press – Guinée. Ibrahima Sow est activement recherché par les services de sécurité de Kissidougou. Âgé de 25 ans, élève en 10ème année au collège Plateau, situé au quartier Sogbès 1, dans la commune urbaine de Kissidougou, il est pointé du doigt dans le meurtre d’un égyptien appelé Youssouf.

c’est vers 21 heures, le jeudi 28 juillet 2022, que cet égyptien a été assassiné dans sa résidence à Kissidougou. Et, deux jeunes élèves au collège Plateau (du quartier Sogbè 1 de Kissidougou centre) sont accusés : Ibrahima Sow et son ami Mohamed Sangaré, alias le Baron, âgé de 19 ans et qui fait la 8ème année.

À en croire nos sources, ils seraient allés chez Youssouf, l’égyptien d’origine qu’ils avaient l’habitude de fréquenter et auquel ils devraient vendre à Youssouf un bol-isotherme, communément appelé « Glaciaire », à 1 500 000 de francs guinéens.

Arrivés sur les lieux, les deux jeunes qui connaissaient l’égyptien ont frappé à la porte avant d’accéder au salon. Et, selon ce que Mohamed Sangaré aurait confié, Youssouf aurait invité Ibrahima Sow dans sa chambre pour le versement de l’argent. C’est après cela que Mohamed Sangaré aurait entendu des cris et c’est en ce moment qu’il serait entré à son tour dans la chambre. Il dit avoir trouvé que son ami avait saisi les cordes de la sacoche que Youssouf avait toujours autour de son cou et que c’est avec ces cordes que la victime aurait été étranglée jusqu’à ce que la mort s’en est suivie.

Arrivée des services de sécurité, arrestation de Sangaré et fuite de Sow

c’est grâce à un échange téléphonique entre Youssouf et un de ses frères qui se trouve à Conakry qui a permis aux services de sécurité.

« Au moment où il invitait Ibrahima Sow dans sa chambre, Youssouf était en communication avec un de ses frères qui est à Conakry. Entre temps, le téléphone est tombé et son frère a entendu les cris de Youssouf. Il a alors appelé un de ses frères basé à Guéckédou pour l’alerter d’un probable problème qui serait arrivé à leur jeune frère à Kissidougou. Ce dernier a à son tour appelé des connaissances à lui à Kissidougou. Et, ce sont ces dernières qui auraient informé les voisins de Youssouf au téléphone et les responsables de la sécurité », nous dit-on.

À en croire nos informateurs, lors qu’ils se sont sentis pris au piège, les deux jeunes auraient essayé de se sauver via le plafond de la maison. Ibrahima Sow aurait pu sortir sans son camarade qui a été mis aux arrêts après avoir été blessé par balle. Les agents des forces de sécurité qui l’ont mis aux arrêts l’ont finalement transporté à l’hôpital préfectoral de Kissidougou où il suit des traitements sous haute surveillance.

À rappeler que le corps de la victime a été transféré dès le lendemain, vendredi, à Conakry et les enquêtes se poursuivent.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here