La ministre Aminata Kaba aux collégiennes : « soyez premières, laissez les hommes derrière vous »

11
La ministre Aminata Kaba aux collégiennes : « soyez premières, laissez les hommes derrière vous »
La ministre Aminata Kaba aux collégiennes : « soyez premières, laissez les hommes derrière vous »

Africa-Press – Guinée. Les élèves ont repris le chemin de l’école ce mardi, 4 octobre 2022, sur toute l’étendue du territoire national. A la Sainte Marie de Dixinn, cette rentrée a été effective. Les élèves et les encadreurs ont tous répondu présent à cette ouverture. La ministre de l’Information et de la communication, Aminata Kaba, présente sur les lieux, a donné d’utiles conseils aux élèves, notamment aux jeunes filles.

Visiblement touché par les multiples échecs enregistrés l’année passée, la ministre de l’information et de la communication a demandé aux élèves de redoubler d’efforts cette année. « Nous savons et nous sommes conscients que l’éducation de la jeunesse est notre avenir. Donc, je vous encourage à redoubler d’efforts. Vous avez vu, ça n’a pas été facile l’année dernière. Donc, il y a des défis à relever. Et les classes d’examens, généralement, se préparent avant l’examen.

C’est ce qui veut dire que c’est en 9ème année ici qu’il faut commencer à préparer le brevet. Je suis très content d’être là. Cette salle qui est là est mon ancienne salle de classe. A l’époque, c’était la 8ème année A. Comme pour dire que l’école Sainte Marie est très bien. Donc, beaucoup de courage, redoublez d’efforts, encouragez vos amis. Parce que pour réussir, il faut étudier. Ce n’est pas facile. Mais sans effort, il n’y a pas de réussite », a-t-elle lancé.

Par ailleurs, la ministre de l’Information a particulièrement encouragé les filles à redoubler d’efforts pour s’imposer devant les garçons. « Les filles, redoublez d’efforts, soyez premières, laissez les hommes derrière vous. Même si vous n’êtes pas nombreuses, méritez votre place et montrez aux garçons que vous êtes là, et vous allez les dominer sur tous les plans », a conseillé Aminata Kaba.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here