Africa-Press – Guinée. Après le bataillon d’infanterie de Macenta et la compagnie d’infanterie de Koyama, le chef d’état-major de l’armée de terre vient d’effectuer une visite à la position centrale de la 4ème région militaire de Nzérékoré. Objectif, renforcer les capacités de l’armée dans la sauvegarde de l’intégrité territoriale.
Au camp Béhanzin où il a échangé avec les responsables militaires, notamment sur le renforcement sécuritaire aux frontières, le général de brigade Balla Koivogui a expliqué le contenu du Document unique d’organisation (DUO).
Ce document, selon le chef d’état-major de l’armée de terre, détaille les termes de l’organisation de l’armée. Il permettra de renforcer l’organisation des brigades.
‘’On m’a chargé de venir vous féliciter et vous remercier pour les efforts fournis et pour le respect des consignes. Il me charge également de venir vous rencontrer pour évoquer le respect du Document unique d’organisation’’, précise le général de brigade Balla Koivogui devant des éléments de la grande muette, déployés au sud de la Guinée.
‘’Ce document va nous permettre d’être bien structurés. Quand on prend une compagnie, il y a une structure bien définie. Il est défini ce que chacun fait dans une unité’’, assure le patron de l’armée de terre.
Le général Koivogui, avant de quitter la région de Nzérékoré, a eu une session de travail avec la hierarchie militaire. Au menu des échanges, figure le renforcement de la sécurité le long des frontières.
Boussouriou Doumba
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press