Le ministre Bogola multiplie les rencontres avec les jeunes : ‘’Un peuple uni autour de l’essentiel est forcement un peuple qui gagne’’

12
Le ministre Bogola multiplie les rencontres avec les jeunes : ‘’Un peuple uni autour de l’essentiel est forcement un peuple qui gagne’’
Le ministre Bogola multiplie les rencontres avec les jeunes : ‘’Un peuple uni autour de l’essentiel est forcement un peuple qui gagne’’

Africa-Press – Guinée. L’agenda du ministre de la jeunesse et des sports était chargé le samedi 18 mai. Après avoir pris part à l’assainissement à Matoto, Tombolia et Sanoyah, Keamou Bogola Haba a rencontré des jeunes de Ratoma et de Dixinn.

Lors de la journée d’assainissement des communes de Matoto, Tombolia et de Sanoyah, le ministre de la jeunesse et de sports était accompagné de ses homologues de l’administration du territoire et de la décentralisation et celle des postes, télécommunications et de l’économie numérique ainsi que de cadres de son département.

A l’issue de l’opération coup de balai de la capitale, Keamou Bogola HABA a participé au lancement des activités du Forum communal des jeunes de Ratoma à la Maison des Jeunes de Kipé.

Ce forum, qui est à sa 3ème édition, a regroupé des investisseurs et des cadres du ministère de la jeunesse et de savoir. L’occasion a été mise à profit pour discuter d’opportunités d’emploi dans notre pays.

Le patron du département en charge de la jeunesse a saisi l’occasion pour réitérer sa détermination à accompagner la couche juvénile.

Poursuivant son périple, M. Haba s’est rendu à la nouvelle maison des jeunes de Bellevue. L’occasion pour lui d’appeler à l’union des guinéens pour le progrès de la Guinée.

‘’Un peuple uni autour de l’essentiel est forcement un peuple qui gagne dans un monde de compétition entre les nations. Merci à la population pacifique du quartier Bellevue et de la commune urbaine de Dixinn pour cet acte de reconnaissance à l’endroit du Général de la nouvelle génération et vis-à-vis de la République’’, indique le numéro 1 du département de la jeunesse.

‘’Depuis notre indépendance en 1958, c’est la première fois que cette jeunesse a une maison des jeunes digne de nom’’, ajoute-t-il.

‘’Nous avons pris acte de vos doléances relatives au chômage des jeunes dans votre commune et quartier, à la construction du marché de Bellevuee et à la mosquée de Bellevue construite en 1962, mais aussi de vos promesses à assainir vos quartiers et à faire occuper sainement nos jeunes par l’école, les apprentissages, le sport, le travail qui est infini en Guinée et par les loisirs sains’’, conclut-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here