Le ministre Bouna Sylla prie ‘’Dieu de guider les pas’’ du général Doumbouya

1
Le ministre Bouna Sylla prie ‘’Dieu de guider les pas’’ du général Doumbouya
Le ministre Bouna Sylla prie ‘’Dieu de guider les pas’’ du général Doumbouya

Africa-Press – Guinée. A Matam, vêtus de leurs plus beaux habits, les fidèles musulmans ont pris d’assaut la cour de la commune pour la grande prière de l’Aïd el-Fitr. Sur place, le ministre des mines et de la géologie, Bouna Sylla, a accompli son devoir religieux.

A l’occasion de l’Aïd el-fitr qui clôture la fin du Ramadan, mois de jeûne dans l’islam, le ministre des mines a prié pour la paix et la cohésion sociale.

Le ministre Sylla rappelle que dans son serment, l’imam a invité les fidèles musulmans à respecter les prescriptions de l’islam, la culture de la paix, le dialogue, la concertation et le respect de l’autorité.

‘’On ne peut rien construire si on n’est pas dans la paix et la concorde’’, souligne le patron du département des mines et de la géologie.

‘’Que le Tout Puissant Allah guide les pas de notre dirigeant, le général Mamadi Doumbouya’’, ajoute Bouna Sylla, qui enchaine les prières pour que ‘’les bonnes idées et intentions qu’il a pour la Guinée, que le Tout Puissant Allah lui donne la force et la possibilité de les réaliser pour le bénéfice de toutes les filles et de tous les fils de ce pays’’.

En marge de la fête de Ramadan, les chefs religieux musulmans ont exhorté les jeunes à faire preuve de responsabilité en s’abstenant de consommer des stupéfiants, notamment la drogue Kush, mélange artisanal de cannabis et de produits chimiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here