Africa-Press – Guinée. Les opérations de secours se sont poursuivies jusque tard la nuit du lundi 16 septembre 2024. Cet immeuble à usage d’habitation et commercial de 7 étages s’est effondré aux environs de 11h faisant plusieurs morts.
Triste fin pour Fatoumata Binta Baldé et son fils d’environ 3 ans. La guinéenne, âgée d’une vingtaine d’années, son garçon ainsi que plusieurs autres personnes ont péri dans l’édifice.
Selon Brima Sesay, directeur général de l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA), dans des propos rapportés par VOA Afrique, a déclaré que ‘’plusieurs personnes’’ étaient coincées sous les décombres, mais n’était pas en mesure de fournir un chiffre précis.
Jusqu’à présent, six personnes ont été secourues et huit ont été confirmées mortes, dont trois hommes, deux femmes, deux petites filles de moins de 5 ans et un petit garçon de moins de cinq ans, indique la NDMA.
D’après nos informations, des dizaines de personnes vivaient dans l’immeuble qui s’est effondré en fin de matinée de ce lundi.
Une enquête a été ouverte par les autorités léonaises pour tenter de déterminer les causes du drame.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press