Maternité de Hôpital de Boké : Djénabou Camara tente de voler un nouveau-né et se fait arrêter

15
Maternité de Hôpital de Boké : Djénabou Camara tente de voler un nouveau-né et se fait arrêter
Maternité de Hôpital de Boké : Djénabou Camara tente de voler un nouveau-né et se fait arrêter

Africa-Press – Guinée. Les faits se sont déroulés dans la journée du dimanche, 26 mars 2023, à la maternité de l’hôpital régional de Boké. Se faisant passer pour enceinte, une dame a réussi à s’introduire à la maternité de l’hôpital régional de Boké pour tenter soustraire un bébé qui vient de naitre. Grâce à la vigilance de la mère du bébé et des sages-femmes, Djénabou Camara, c’est son nom, en a été empêchée, mise aux arrêts et se trouve dans les mains des autorités.

La tentative de vol du bébé a eu lieu hier dimanche. Mais, Djénabou Camara a été freinée dans son élan. Elle a été arrêtée, inculpée et placée sous mandat de dépôt.

C’est ce qu’a indiqué Lansana Cissé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké. « Il y a une dame qui s’est rendue à l’hôpital régional de Boké pour tenter de soustraire un nouveau-né. Mais, par la vigilance des sages-femmes et de la maman, elle a été empêchée et le bébé lui a été retiré. Cette dame s’est fait passer pour une femme enceinte. Elle a mis des choses sous sa robe pour faire croire aux gens qu’elle est enceinte. Elle est venue s’arrêter au niveau de la porte et on lui a demandé de rentrer pour qu’on s’occupe d’elle. Elle a profité de l’inattention de la mère qui avait lavé son enfant pour soustraire le bébé et c’est pendant qu’elle portait l’enfant et elle voulait sortir que les sages-femmes ont posé des questions qui n’étaient pas répondu. Ensuite, la maman du bébé a crié ; et finalement, elle a été mise aux arrêts par les agents de sécurité. »

Selon nos informations, cette dame est mariée et se trouve être la troisième épouse d’un polygame qui n’a jamais fait d’enfant. « Djénabou Camara voulait passer par tous les moyens pour donner à son mari un bébé. « La dame dit tantôt qu’elle vient de Conakry, tantôt elle vient de Kolaboui. Elle est mariée et je pense qu’elle a même trompé son mari pour dire qu’elle est enceinte. Parce que son mari a deux femmes ; et malheureusement, elles n’ont pas fait d’enfants. Elle qui est la 3ème femme a même dit à son mari qu’elle était en grossesse. Son mari l’a envoyée à Conakry pour l’échographie et ça n’a rien donné. Pour garder son mari dans cet état de faits, elle a mis des vêtements au niveau de son ventre. C’est comme ça qu’elle est venue pour tenter d’enlever cet enfant », a dit Lansana Cissé, le procureur de la République près le TPI de Boké.

La maman du nouveau-né s’appelle Catherine Kamano. Le bébé lui a été restitué. Madame Djénabou Camara a été transférée à la maison centrale de Boké. Elle risque une peine allant de 5 à 15 ans, apprend-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here