Ministre Sidibé Déplore Retard des Chantiers à Mamou

2
Ministre Sidibé Déplore Retard des Chantiers à Mamou
Ministre Sidibé Déplore Retard des Chantiers à Mamou

Africa-Press – Guinée. En tournée à l’intérieur du pays pour l’évaluation des infrastructures et équipements universitaires, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est rendue à l’Institut supérieur de technologie de Mamou.

Au sein de cet institut, Dr Diaka Sidibé a constaté ‘’l’évolution de certains chantiers lancés depuis 2022. Il s’agit de ce grand bloc administratif qui intègre la scolarité de l’institution, un projet que j’ai moi-même lancé il y a trois ans. En visitant le site, j’ai constaté que certains chantiers sont à l’arrêt. Nous pensons que cette visite viendra relancer ou, du moins, redynamiser le projet. L’entreprise a pris certains engagements et le ministère également, afin de relancer ce chantier le plus rapidement possible. Les délais contractuels, je l’avoue, sont largement dépassés en raison de retards de paiement de notre côté’’.

Face à cette situation, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique déclare avoir pris un engagement avec ‘’les autorités régionales et préfectorales afin que ce chantier reprenne dans les meilleurs délais. Nous espérons que la remise provisoire se fasse avant la rentrée prochaine, afin que l’administration et les responsables administratifs puissent s’y installer’’.

Elle a poursuivi en précisant que ‘’nous avons aussi pu visiter le futur complexe destiné à accueillir les étudiants, notamment les dortoirs. L’acquisition de ces équipements, qui avait commencé en 2023, sera également relancée. La volonté du chef de l’État est de nous doter de campus universitaires modernes, non seulement axés sur l’aspect pédagogique, mais aussi offrant des dortoirs aux étudiants venant de toutes les régions de la Guinée’’.

Ainsi, promet la ministre Diaka Sidibé, ‘’ce projet sera également relancé afin que Mamou, ville carrefour, puisse accueillir un maximum d’étudiants ingénieurs, surtout que nous ouvrons actuellement nos cycles ingénieurs. Nous savons que l’Institut supérieur de technologie de Mamou est un vivier important pour la formation des ingénieurs dans notre pays’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here