Mission du MATD dans les sièges des partis politiques : un premier rendez-vous raté avec l’UFR

23
Mission du MATD dans les sièges des partis politiques : un premier rendez-vous raté avec l’UFR
Mission du MATD dans les sièges des partis politiques : un premier rendez-vous raté avec l’UFR

Africa-Press – Guinée. Le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) devait entamer ce lundi, 19 septembre 2022, une visite au siège des partis politiques. Mais la mission, attendue au siège de l’Union des forces républicaines (UFR), n’y a pas été vue à l’heure indiquée alors que les responsables du parti s’étaient mobilisés pour la circonstance.

La rencontre était prévue à 10 heures GMT, selon la note que les responsables de l’UFR ont reçue de la part du ministère en charge des partis politiques les invitant à cette entrevue.

Pour être donc en conformité avec le contenu de la note du MATD, les responsables de l’UFR ont rallié le siège du parti, situé au quartier Matam Lido, dans la commune de Matam. Après de longues heures d’attente, sans aucun signe d’arrivée de la délégation du MATD, les responsables du parti ont finalement décidé de quitter les lieux pour aller à d’autres occupations. C’était à 11 heures 45 minutes.

Fodé Baldé, responsable de communication digitale de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice-président de l’UFR et Babara Fofana, secrétaire à l’organisation, ont tous quitté le siège avant l’arrivée de la délégation du MATD.

La mission du MATD y est finalement aux environs de 12 h 15 minutes. Elle était composée de 4 personnes, dirigée par Djénabou Camara, la directrice des affaires politiques au Ministère de l’administration du territoire.

C’est ainsi que les missionnaires du ministre Mory Condé n’ont trouvé comme interlocuteur que Kissima Sylla, le secrétaire permanent du parti UFR. Après un bref tête-à-tête, les missionnaires du MATD sont repartis.

En quittant le siège de l’UFR, la mission du MATD n’a pas souhaité s’exprimer. Madame Touré Djénabou Camara a juste laissé entendre que la rencontre a été reportée, sans indiquer à quelle date.

Joint par téléphone, Fodé Baldé de l’UFR a confié à Guineematin.com que la rencontre est reportée au jeudi 22 septembre, à 11 heures. Précisant que c’est la mission du MATD qui a établi ce nouveau programme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here