Nuisance sonore à Conakry : le gérant du Night-club Galaxie Ziama à la barre

115
Nuisance sonore à Conakry : le gérant du Night-club Galaxie Ziama à la barre
Nuisance sonore à Conakry : le gérant du Night-club Galaxie Ziama à la barre

Africa-Press – Guinée. La prolifération des lieux de réjouissance (bars, night-clubs et autres cabarets) est souvent source de conflits dans la capitale guinéenne. Fatigué des nuisances sonores qui ponctuent ses nuits au secteur Wariya, relevant du quartier Lambandji, dans la commune de Ratoma, Amadou Diallo a porté plainte contre le gérant d’une boite de nuit au tribunal de Dixinn. Les débats dans ce dossier se sont ouverts hier, mardi 23 août 2022, où Léky Dopavogui a nié les faits qui lui sont reprochés.

Leky Dopavogui est le gérant du Night-Club Galaxie Ziama. Il est poursuivi par Amadou Diallo qui l’accuse de bruit, tapage, injures pendant la nuit.

A la barre, le plaignant a expliqué que sa famille est traumatisée par la sonorisation et le bruit des noctambules. Selon Amadou Diallo, depuis que cette boîte de nuit a été érigée sur les lieux en 2018, il n’a pas eu la tranquillité. « Le Night-club et le bar se trouvent en face de ma concession. Quand les gens sortent, ils sont devant ma porte. Les gens viennent taper mon portail à 3 heures du matin en criant et en proférant des injures. J’habite là-bas depuis 2014. C’est en 2018 que la boîte a été construite. Mais depuis, je suis victime de nuisance sonore. Ça me dérange et ça dérange tous les voisins. Mon enfant ne dormait pas pendant une semaine. Les week-ends, on est traumatisé par le tapage nocturne, les bruits et des injures », soutient le plaignant.

Appelé à la barre à son tour, le prévenu Leky Dopavogui, gérant du Night-Club Galaxie Ziama, a indiqué ne pas en être le propriétaire. « Moi, je suis un simple gérant des lieux. Je ne suis pas propriétaire », a-t-il lancé.

Après avoir entendu les deux parties, le tribunal a estimé qu’un transport judiciaire est nécessaire. Raison pour laquelle, le tribunal a ordonné un transport judiciaire pour le vendredi 26 août prochain avant de demander la comparution du propriétaire des lieux, Noël Babara.

Le dossier a été renvoyé au lundi prochain, 29 août 2022, pour la suite des débats.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here