N’Zérékoré : CRS et GIZ offrent 202 motos et kits aux ASC et RECO de la région

8
N’Zérékoré : CRS et GIZ offrent 202 motos et kits aux ASC et RECO de la région
N’Zérékoré : CRS et GIZ offrent 202 motos et kits aux ASC et RECO de la région

Africa-Press – Guinée. Le Catholic Relief Services (CRS) et la GIZ ont procédé à la remise officielle de 202 motos et de kits composés de sacs, d’imperméables, de bottes, de torches et des outils de gestion permettant de collecter les données relatives aux services rendus dans la communauté. Les bénéficiaires sont les agents de santé communautaire (ASC) et les Relais Communautaires (RECO).

La cérémonie de remise s’est tenue vendredi 26 mai au gouvernorat de N’Zérékoré en présence des autorités régionales, préfectorales, communales et communautaires et avec la présence du Directeur National Adjoint de la Sante Communautaire et de la Médecine traditionnelle représentant le Ministère de la Sante et de la Sante Publique. Objectif : assurer la visibilité des activités de santé communautaire dans la région de N’Zérékoré à travers une large informations des communautés bénéficiaires, les autorités administratives, sanitaires, partenaires au développement et bailleurs.

<>, a laissé entendre Dr Nankouman Condé, représentant de l’inspecteur régional de la santé.

Le directeur des opérations de CRS a, pour sa part, mis un accent particulier sur l’importance et l’utilité de ces kits.

, a dit Dr Alpha Yaya Souaré avant de féliciter les bénéficiaires qu’il a par ailleurs invité au bon usage de ces équipements.

Le directeur national adjoint de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle et représentant du ministre de la santé et de l’hygiène publique à cette cérémonie à rappeler les priorités des nouvelles autorités en ces termes :

>, a rappelé Dr Mamady Cissé tout en exhortant l’implication effective des autorités administratives et communautaire dans la réussite des réformes du système de santé communautaire.

Présidant la cérémonie de remise de ces équipements aux RECO et ASC, le directeur de cabinet, venu représenter le gouverneur de région, n’a pas caché sa profonde satisfaction vis-à-vis de ce geste et les partenaires techniques et financiers.

, a précisé Siba Koné.

Ce geste représente une bouffée d’oxygène aux yeux des bénéficiaires qui se sont de leur côté engrangés à les utiliser à bon échéant.

, a promis Sira Condé, agente de santé communautaire du centre de santé commercial de la ville de N’Zérékoré.

L’initiative relève du projet de renforcement des services de lutte contre le paludisme et du système de santé en Guinée. Il est co-financé par le Fonds mondial et l’Union Européenne (UE), la république fédérale de l’Allemagne (BMZ) et mis en œuvre par Catholic Relief Services et la GIZ sous la clairvoyance du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here