Sécurité routière : TotalEnergies Marketing Guinée distribue 300 casques aux conducteurs de motos-taxis à Matoto

9
Sécurité routière : TotalEnergies Marketing Guinée distribue 300 casques aux conducteurs de motos-taxis à Matoto
Sécurité routière : TotalEnergies Marketing Guinée distribue 300 casques aux conducteurs de motos-taxis à Matoto

Africa-Press – Guinée. Ce 20 septembre 2023, TotalEnergies Marketing Guinée a procédé à la distribution de 300 casques aux conducteurs de motos-taxis de la commune de Matoto. La cérémonie de remise s’est déroulée à la station TotalEnergies Yimbaya Rond point.

Cette initiative, selon Mafoudia Camara, DCI (Directrice Contrôle Interne) chez TotalEnergies Marketing Guinée, s’inscrit dans le cadre de la « Semaine internationale de la Sécurité Routière des Nations Unies » et fait partie de la campagne intitulée « 1CASQUE 1VIE« , lancée par TotalEnergies le 15 mai dernier. Cette campagne, rappelle-t-elle, a débuté au Togo et se propage maintenant en Guinée, avec un premier lancement le 1er juin 2023 à la station de Belle vue en présence de Monsieur Philippe Ebanga, Directeur des Opérations Afrique de l’Ouest de TotalEnergies Marketing Services.

Le programme « 1CASQUE 1VIE » est soutenu par la TotalEnergies Foundation et implique les filiales locales de TotalEnergies dans 40 pays sur 3 continents, à savoir l’Afrique, l’Asie et les Amériques. Il vise à distribuer pas moins de 100 000 casques de moto répondant aux normes de sécurité les plus strictes, dont 61 200 casques destinés à l’Afrique. Chaque distribution dans les pays concernés, dont 34 en Afrique, s’accompagne d’un effort de sensibilisation unique en matière de sécurité routière, notamment pour les conducteurs de deux-roues motorisés.

« TotalEnergies s’engage à mettre à disposition des motards des casques de qualité pour contribuer à la prévention des décès et des blessures graves dans les accidents de la route. Nous sensibilisons également activement les conducteurs, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, à l’utilisation d’équipements de protection, à la prise de conscience des situations à risque, à l’entretien des motos et au respect des règles de circulation », a expliqué Mafoudia Camara, tout en soulignant que cette campagne consiste à mettre à disposition des conducteurs de motos des casques de qualité pour contribuer à la réduction des décès et des blessures graves lors des accidents de la route ; de sensibiliser activement les conducteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, sur l’importance du port d’équipements de protection, des situations à risque, de l’entretien des véhicules et du respect des règles de conduite.

Pour la journée du 20 septembre, TotalEnergies Marketing Guinée a distribué 300 casques aux conducteurs de taxis-motos de la commune de Matoto. « Au total, 2 400 casques seront distribués en Guinée au cours de l’année 2023 aux conducteurs de deux-roues qui n’ont pas accès à des casques de qualité dans les quatre régions naturelles du pays. Chaque distribution sera accompagnée de séances de sensibilisation visant à promouvoir le port de l’équipement de protection, la sécurité routière, l’entretien des motos et le respect des règles de conduite », a ajouté Mme Batchili.

Il est à noter que ces casques répondent aux normes de qualité les plus strictes, adaptées aux conditions climatiques humides et aux températures élevées.

Les responsables locaux et les bénéficiaires ont chaleureusement accueilli cette initiative. Kanté Elhadj Sanoh, Directeur communal de la Jeunesse de Matoto, a exprimé sa gratitude envers TotalEnergies pour son engagement en faveur de la prévention des accidents routiers, en particulier pour les conducteurs de moto-taxi.

Le Colonel Emile Cécé Guémou, commissaire principal de police, a souligné l’importance de cette remise de casques, en tant que moyen essentiel de prévention des accidents de la circulation. Il a appelé à une sensibilisation continue pour protéger la vie des conducteurs.

Hassana Traoré, Secrétaire général du Syndicat national des taxis-motos de Guinée (SYNATAMGUI), a salué cette campagne et rappelé aux conducteurs l’importance de porter en permanence leur casque pour leur propre sécurité.

Cette distribution de casques par TotalEnergies est une étape importante dans la promotion de la sécurité routière en Guinée, offrant aux conducteurs de motos-taxis un moyen essentiel de protection et de sensibilisation à la sécurité routière, tout en contribuant à réduire les accidents de la circulation et à sauver des vies.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here