Siguiri : la FOTIKAD offre 3 000 sacs de riz aux fidèles musulmans de la ville

7
Siguiri : la FOTIKAD offre 3 000 sacs de riz aux fidèles musulmans de la ville
Siguiri : la FOTIKAD offre 3 000 sacs de riz aux fidèles musulmans de la ville

Africa-Press – Guinée. La Fondation Tidjane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) offre trois mille sacs de riz aux fidèles musulmans de Siguiri. La cérémonie de remise s’est effectuée ce lundi 26 mars 2023. C’était en présence d’une forte mobilisation de la ligue islamique préfectorale de Siguiri mais aussi des fidèles musulmans que les représentants de la FOTIKAD ont procédé à la remise dudit don.

L’objectif est de venir en aide en cette période de ramadan aux personnes pendant cette période de pénitence pour les musulmans. « L’objectif de la FOTIKAD est l’aide et le développement surtout en faveur des couches les plus démunies en Guinée. C’est dans ce cadre que le fondateur Tidjane Koita a organiser la distribution de 20.000 sacs de riz à travers le pays pour permettre aux musulmans de bien passer ce mois de Ramadan. Ici à Siguiri, nous distribuerons 3.000 sacs de riz« , a déclaré Docteur ismael Koita, représentant du fondateur de la FOTIKAD.

Très réconforté par le don, au nom des bénéficiaries Elhadj Haroun Doumbouya, le secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Siguiri a souligné les bienfaits d’un don pendant le mois de Ramadan.

« Je suis réconforté parce que ce don vient à un moment ou je suis le premier responsable de la ligue islamique de Siguiri. Nous sommes vraiment ravis de ce qui se passe aujourd’hui, car dans l’islam, il est important de donner aux nécessiteux qui sont dans le besoin. C’est ce qui a plus de poids. Le prophète Mahomet (Paix et Salut) sur lui à dit: celui qui nourrit une personne en jeûne aura la même récompense que ce dernier. Et, nous bénissons tous pour Tidjane Koita afin QU’ALLAH veille sur lui. Moi je suis fier de lui personnellement, car je connais son passé« , a-t-il dit

La remise s’est achevée par des bénédictions en faveur de la paix, de la quiétude sociale mais aussi pour le donateur Tidjane Koita. Il faut noter que ce don vient après celui du stade moderne à gazon synthétique pour un coût de 17 milliards de francs guinéens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here