Idrissa Barry, premier de la région de Conakry au BEPC : « toute la nuit, je ne faisais que jubiler »

39
Idrissa Barry, premier de la région de Conakry au BEPC : « toute la nuit, je ne faisais que jubiler »
Idrissa Barry, premier de la région de Conakry au BEPC : « toute la nuit, je ne faisais que jubiler »

Africa-Press – Guinée. la région Conakry a enregistré un trio de tête, 3 premiers exæquos, venus d’écoles différentes au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2023. Il s’agit d’Elhadj Mamadou Oury Bah (Les Ecureuils), Idrissa Barry (Isco-Fils) et Boubacar Barry (Saint Georges de Taouyah).

Dans la matinée de ce mardi, 4 juillet 2023, un reporter a donné la parole à Idrissa Barry de l’école ISCO-Fils qui n’a cessé de jubiler durant tout la nuit dernière.

Avec le rêve de devenir chirurgien, le nouveau lycéen compte faire les Sciences expérimentales. « Je suis très content de mon succès. Quand je l’ai appris, j’étais très content. Toute la nuit, je ne faisais que jubiler. Aujourd’hui, je suis très joyeux et fier de mon travail. Je vais continuer sur cette lancée pour atteindre mon rêve de devenir chirurgien pour ne pas que des patients de mon pays partent ailleurs se soigner. Je vais opter pour les Sciences expérimentales. C’est ma volonté, servir ma nation », soutient Idrissa Barry.

Par ailleurs, le garçon encourage les candidats malheureux à ne pas lâcher prise. « Que ceux qui ont échoué ne se lamentent pas trop, ni ne se découragent. C’est comme ça la vie. Réussite ou échec. Qu’ils doublent leurs efforts l’année prochaine pour être encore meilleur. Qu’ils abandonnent tout pour se consacrer aux études. Je leur souhaite beaucoup de succès… ».

Le directeur des études de l’école ISCO-Fils, Aboubacar Bangoura, un des encadreurs de Idrissa Barry, a exprimé toute sa fierté pour l’exploit réalisé par l’enfant prodige. « Un sentiment de joie et de satisfaction m’anime depuis que j’ai appris la nouvelle. Idrissa Barry a fait la fierté de l’école et nous lui en sommes reconnaissants d’ailleurs. Notre école a fait 78% de réussite et notre lauréat vient aromatiser tout ça. Quel bonheur ! », lance-t-il.
banquier »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here