Kankan : une ambulance attaquée par des jeunes en colère

25
Kankan : une ambulance attaquée par des jeunes en colère
Kankan : une ambulance attaquée par des jeunes en colère

Africa-Press – Guinée. L’acte s’est passé dans la matinée de ce lundi, 21 novembre 2022, au quartier ‘’Météo’’ (dans la commune urbaine de Kankan). Et, selon les informations les auteurs de cette attaque accusent l’ambulance d’être venue en retard sur un lieu d’accident. Un accident qui a fait trois blessés.

« Nous avions reçu appel nous informant d’un cas d’accident, les infirmiers sont immédiatement venus avec les clés de l’ambulance et nous avons aussitôt bougé. Arrivés sur les lieux, nous avons rencontré un véhicule qui transportait déjà les blessés vers l’hôpital. Les policiers nous ont dit de les suivre. Et, le temps pour moi de me retourner, les gens ont commencé à nous insulter et nous lancer des pierres. C’est ainsi qu’ils ont brisé le pare-brise de l’ambulance. Nous qui étions dans le véhicule, nous avons aussi reçu des coups de pierres. Mais, par la grâce de Dieu, nous avons pu nous en sortir sain et sauf », a relaté Mamady Condé, ambulancier.

De son côté, Dr Faremba Camara, le directeur général de l’hôpital régional de Kankan, a dit que cette attaque de l’ambulance relève de l’incivisme des jeunes.

« Je pense que c’est un acte d’incivisme dans notre localité et c’est un fait très récurrent dans la ville. Comme pour ce matin, le pare-brise de l’ambulance a été endommagé. C’est pourquoi nous avons informé les autorités de la place. Et, immédiatement, un parmi eux (les jeunes qui ont caillassé l’ambulance) a été interpellé. Et sur lui, nous avons retrouvé des stupéfiants… Ce que je peux demander à la population, l’ambulance qui est là c’est pour eux. Aucun franc n’est déboursé pour aller ramasser ces malades en ville. Ce sont des personnes de bonne volonté qui nous assistent en carburant. Nous ne pouvons pas arrêter de ramasser les malades, parce que l’ambulance a été attaquée ; mais, de grâce, il faut que ça cesse », a indiqué Dr Faremba Camara.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here