Deux Anciens Membres du Parti Dissous « C.I. » Rejoignent le PDGE

3
Deux Anciens Membres du Parti Dissous « C.I. » Rejoignent le PDGE
Deux Anciens Membres du Parti Dissous « C.I. » Rejoignent le PDGE

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Il s’agit de Manasés Asumu Ondo et Pío Ngua Akele, anciens militants du parti dissous Citoyens pour l’Innovation (CI), qui ont officialisé leur réintégration au Parti Démocratique de Guinée Équatoriale (PDGE) au sein du Conseil du district d’Ebibeyin.

Les deux ont affirmé avoir été « trompés et induits en erreur par les dirigeants du CI » avec des promesses non tenues, ce qui les a conduits à prendre la décision de retourner au parti fondé par Obiang Nguema Mbasogo.

Cet événement a eu lieu le vendredi 7 décembre à Ebibeyin, chef-lieu de la province de Kie Ntem, où Manasés Asumu Ondo et Pío Ngua Akele ont officialisé leur retour au PDGE, renonçant publiquement à leur appartenance précédente au parti dissous Citoyens pour l’Innovation (CI).

« J’ai été trompé par le parti CI, c’est pourquoi je suis venu aujourd’hui demander pardon et solliciter que mon père m’accepte à nouveau comme le fils prodigue », a déclaré l’un des réintégrés. Ils ont également promis une loyauté indéfectible envers le PDGE, affirmant avec conviction que « désormais, je suis du PDGE jusqu’à la fin de ma vie ».

Le président du Conseil du district d’Ebibeyin, conformément aux statuts du PDGE, a souligné l’importance de la réconciliation et de l’unité, en invoquant les principes fondamentaux du parti. Il a également mis l’accent sur la nécessité de « faire le bien et éviter le mal ». Lors de l’événement, le PDGE a réaffirmé sa volonté d’accueillir les anciens militants reconnaissant leurs erreurs et souhaitant se réintégrer.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here