Le Niger accueille la 2e édition de la Semaine du cinéma africain

2
Le Niger accueille la 2e édition de la Semaine du cinéma africain
Le Niger accueille la 2e édition de la Semaine du cinéma africain

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le Niger accueille, à partir de ce dimanche, la 2e édition de la Semaine du cinéma africain, ont annoncé les organisateurs. “Ouverture ce samedi 26 Mars 2022 au Centre international Mahatma Gandhi de Niamey de la deuxième édition de la Semaine du cinéma africain”, lit-on sur la page Facebook dédiée à l’événement. La cérémonie a été présidée par le ministre nigérien de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Hamid, en présence de représentants, de cinéastes et de responsables culturels de plusieurs pays africains.

Pendant une semaine, des films africains seront projetés dans des quartiers de la capitale, Niamey, et d’autres villes nigériennes. Initiée par de jeunes réalisateurs africains, la Semaine du cinéma africain est organisée chaque année dans la capitale d’un pays du continent. Elle consiste “à faire diffuser des films africains de bonne qualité dans l’objectif de promouvoir et valoriser le cinéma ainsi que ses acteurs”.

La première édition s’était déroulée du 30 mars au 04 avril 2021 dans la capitale camerounaise, Yaoundé. Pour cette deuxième édition, ce sont une quarantaine de films qui seront à l’affiche au niveau des différents sites de projection.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here