Cérémonie de Passation à la Présidence de la Chambre de Commerce

5
Cérémonie de Passation à la Présidence de la Chambre de Commerce
Cérémonie de Passation à la Présidence de la Chambre de Commerce

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Après avoir visité les installations du Collège Nuestra Señora de Bisila, le Premier ministre, chargé de la Coordination administrative, Manuel Osa Nsue, accompagné des autorités du ministère du Commerce, de la Promotion des entreprises et de l’Industrie, s’est rendu au siège de la Chambre de Commerce, d’Agriculture et de Forêts de Bioko, situé à Malabo II, pour présider la cérémonie de passation entre le président sortant et le nouveau président de la Chambre officielle de commerce.

Après cinq ans de mandat, Ángel Nokonoko Mikosoha a officiellement remis, ce mardi 11 février, son poste à son successeur, Benjamín Mitogo Bielo.

Le président sortant, récemment nommé conseiller en matière d’échanges commerciaux au ministère du Commerce, a remercié le gouvernement pour la confiance accordée et a souligné les difficultés rencontrées avec son équipe durant ces cinq années de gestion.

De son côté, Benjamín Bielo, après avoir exprimé sa gratitude, a déclaré que cette nouvelle responsabilité représente un défi, qu’il compte relever avec humilité et détermination.

Un rôle clé pour la Chambre de commerce

Le gouvernement, sous la coordination du Premier ministre, oriente son action vers une gestion pragmatique et efficace. Le Vice-Premier ministre, chargé du ministère du Commerce, ainsi que Manuel Osa Nsue, ont souligné que la Chambre de commerce doit jouer pleinement son rôle dans la dynamisation de l’activité économique.

Dans les plans de développement économique du gouvernement, la Chambre de commerce occupe une position clé pour créer de l’emploi et générer des richesses. Les participants ont salué le travail accompli par le président sortant et ont souhaité succès et efficacité au nouveau président, en espérant voir des résultats concrets rapidement.

Visite des installations et recommandations

À la fin de la cérémonie, le Premier ministre a effectué une brève visite des locaux de la Chambre de commerce, inspectant chaque espace. Lors de cette visite, il a remarqué l’absence de services d’entretien des bureaux et des problèmes liés au fonctionnement des climatiseurs. Il a ainsi instructé le nouveau président à remédier à cette situation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here