China Baowu Steel Group envisage investir 200 millions $ dans la sidérurgie

1
China Baowu Steel Group envisage investir 200 millions $ dans la sidérurgie
China Baowu Steel Group envisage investir 200 millions $ dans la sidérurgie

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le groupe chinois a fait part de son intention de s’implanter en Guinée équatoriale lors de la visite effectuée par le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue à Pékin, avant de dépêcher une délégation composée de hauts cadres à Malabo.

Le groupe sidérurgique chinois China Baowu Steel Group envisage d’investir 200 millions de dollars en Guinée équatoriale, a annoncé Teodoro Nguema Obiang Mangue, le vice-président de ce pays d’Afrique centrale jeudi 2 novembre.

« Lors du dernier voyage d’Etat du vice-président, Teodoro Nguema Obiang Mangue, en Chine, Baowu Steel Group Corporation a exprimé sa volonté d’investir dans la transformation des métaux en Guinée équatoriale. En relation avec cette volonté, M. Obiang Mangue a rencontré mercredi 1er novembre une délégation de hauts cadres du groupe chinois qui a fait part de son intention d’investir 200 millions de dollars dans notre pays », a précisé le fils du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo sur son compte X (ex-Twitter).

M.Obiang Mangue, qui avait effectué une visite à Pékin en juillet dernier, n’a pas fourni plus de précisions sur ce projet. Il a cependant annoncé l’arrivée du président de China Baowu Steel Group à Malabo le 13 novembre prochain, pour approfondir les discussions sur l’implantation du groupe dans le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here