Entreprises avec le plus de positions en crypto-monnaie

6
Entreprises avec le plus de positions en crypto-monnaie
Entreprises avec le plus de positions en crypto-monnaie

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le marché de la monnaie numérique est en pleine expansion et crée de nouveaux emplois dans son sillage.

En 2021, les offres d’emploi liées à la cryptographie sur Indeed ont bondi de 118 %, selon la plateforme d’informations technologiques TechRepublic. En juin 2022, malgré un paysage de crypto-monnaie instable, les recherches d’emplois liés à la crypto ont augmenté de 560 %, selon la plateforme de recherche d’emploi de crypto-monnaie cryptojobslist.com.

La flambée des offres d’emploi survient au milieu de licenciements à l’échelle de l’industrie par certains des plus grands noms de la cryptographie, y compris Coinbase, qui a licencié 1 100 personnes rien qu’en juin, soit 18 % de ses effectifs. Mais selon Ben Weiss, fondateur et PDG de CoinFlip, une plate-forme mondiale de crypto-monnaie avec plus de 4 000 guichets automatiques cryptographiques dans tout le pays, ces tendances contradictoires sont simplement le signe d’un espace encore en développement.

“En ce moment, il y a une sorte d’hiver crypto où les prix sont en baisse dans tous les domaines”, déclare Weiss. «Mais la crypto-monnaie est bien plus que les prix. C’est pourquoi vous voyez des entreprises traditionnelles comme Deloitte embaucher des gens pour la crypto-monnaie et pour la blockchain – parce que si vous enlevez le bruit autour des prix, les gens innovent toujours.

De nombreuses entreprises qui subissent des licenciements à grande échelle sont des organisations dont les modèles commerciaux dépendent du prix de la monnaie elle-même, selon Weiss. Pendant ce temps, les entreprises qui embauchent sont dépendantes de l’industrie, qui continue de progresser.

Au cours de la semaine dernière, 600 emplois liés à la cryptographie sont apparus sur les sites de référencement, contre 388 la semaine précédente. Ces postes vont de l’ingénierie logicielle aux postes de RH au sein d’entreprises de cryptographie. L’augmentation, explique Weiss, est la preuve de la croissance de l’industrie alors que des entreprises comme CoinFlip investissent dans des choses comme les équipes juridiques, les équipes marketing et la conformité.

“La chose à laquelle les gens ne pensent pas nécessairement toujours avec les sociétés de crypto-monnaie, c’est que les affaires sont toujours des affaires”, déclare Weiss. «Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une entreprise de crypto-monnaie qu’elle n’a pas non plus besoin des emplois traditionnels. La plus grande erreur que les gens commettent est de ne pas postuler à un emploi en cryptographie parce qu’ils pensent ne pas en savoir assez sur la cryptographie.

Cryptojobslist.com a récemment répertorié les entreprises ayant le plus d’emplois liés à la cryptographie au cours du mois dernier. Deloitte est arrivé en première place avec plus de 100 nouveaux emplois publiés en l’espace d’une semaine, faisant allusion au dévouement de l’entreprise au développement des monnaies numériques.

“Je pense [traditional companies adding crypto jobs] donne beaucoup de crédibilité à l’industrie », déclare Weiss. “Nous considérons la crypto comme une industrie distincte, et maintenant nous fusionnons les deux, et nous allons voir la crypto et la blockchain comme une partie naturelle de toute industrie.”

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here